Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton pour Réinitialisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Andrew47

XLDnaute Nouveau
Bonjour je sollicite votre aide, j'ai un fichier avec des macros, mon problème est qu'a chaque semaine je devrai effacer et supprimé des lignes et des données (en jaune). je doit effacer les lignes du contenue de la page "Electr. Surf." en gardant les entêtes (voir flêche sur le fichier) j'en ai besoin pour que ma macro fonctionne et je doit aussi laisser 2 lignes vierges (car les lignes s'incère)afin que la macro marche bien.

Sur la feuille "Rapport quotidien" la réinitialisation est nécessaire aussi pour les collones A & B (B seras masqué). Je voudrais de l'aide pour créé 2 boutons pour effectuer la manoueuvre (il faut que ce qui est jaune s'efface à l'action du bouton).

J'ai aussi un bug sur la feuille "DATA" lorsque j'efface tous le "x" de la première collonne j'ai un message d'erreur. Je joint le fichier.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Bouton pour Réinitialisé

Bonsoir,
Si tes en-têtes ne bougent pas (je veux dire, si le nombre de lignes entre chaque tâche est constant), alors tu effaces le contenu avec:
Code:
Range("A3:G12,A15:G22,A25:G26").ClearContents
note: Typiquement le genre de chose pour lequel l'enregistreur de macro est très utile....

Sinon, si tu souhaites effacer le contenu "des cellules jaunes"....il faudra faire un test sur la couleur de la cellule.....pas hyper compliqué, mais je n'ai pas le courage de le faire là, maintenant si ce n'est pas utile....

Formule à adapter à ta feuille "Rapport quotidien"

Cordialement

Bonjour c'est presque cela, mais en fait le nombre de ligne à suprimé dit être en fonction du nombre de taches inscrite, donc aléatoire sur la feuille 1, il faut que ça supprime les lignes qui ont de la collonne # BT, merci.

Dernière édition:

Bonjour, je n'y arrive pas, les lignes ne s'élimine pas et mais les cellules ce vide seulement sous la première entête, les entêtes ne sont pas fixe dans la feuille (et ce correcte comme ça car le nombre de ligne ajouter est fonction de la charge de travail), si quelqu'un à une solution. Merci

Dernière édition:

Bonjour est-il possible sur la feuille "Electr. Surf." de réinitialisé (c'est a dire lorsque je réinitialise je suprime les lignes qui ont été ajouter avec la macro de la feuille DATA, afin que je puisse recommencer une nouvel semaine de mes travaux a effectuer), en fonction qu'il y est une valeur dans la collone "B". Il faut que je garde les titres, pour séparer les différents type de travaux. J'ai essayer de trouver quelque chose sur l'historique du forum qui ferait ce que j'aimerais et a date je n'ai pas trouver de solution. Si ce n'est pas possible de cette façon dit-le svp, Merci

Merci de m'aider

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…