Bouton pour afficher/masquer des cellules

Quentin_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je ne connais pas bien le VBA, et j'ai tenté de trouver ma réponse parmi les différents sujets du forum mais je bloque encore.
Ce que je cherche à faire est assez simple : je souhaite avoir un bouton de commande "afficher/masquer" qui me permette d'agir sur un ensemble de cellules (par ex: B6:G19)

Par ailleurs, si dans ces mêmes cellules, il y la présence de segment en relation avec un TCD, sera-il possible de le masquer également ?

Merci d'avance,

Quentin
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton pour afficher/masquer des cellules

Bonsoir, Quentin, et bienvenue sur XLD:)

Vous ne pouvez pas masquer une cellule sur Excel. Vous pouvez par contre masquer (et afficher) une ou plusieurs colonnes et/ou une ou plusieurs lignes.

Les "discussions similaires" en bas de cette page devraient vous mettre sur la voie.

Concernant les "segments en relation avec un TCD", n'étant pas familiarisé avec cet outil, je ne saurai vous répondre.

Mais nul doute q'un(e) petit(e) camarade de jeu viendra à votre aide, pour peu que vous fournissiez un court fichier Excel (exempt de données confidentielles) en illustration de votre demande avec l'état initial et le résultat souhaité (histoire de lui permettre de tester sa proposition sans l'obliger à reconstruire un exemple qui n'aurait que peu de chance de ressembler au vôtre).;)
 

Quentin_

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton pour afficher/masquer des cellules

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement je vais joindre un fichier à ma question pour que ce soit plus clair.
Idéalement, sur le fichier joint, je souhaiterais, via le bouton afficher/masquer l'ensemble entre B7 et I31.

Si j'ai bien compris je suis obligé de masquer soit les lignes soit les colonnes ? dans mon exemple, il faudrait que j'agissent sur les lignes alors ?

par ailleurs, j'ai laissé un segment de TCD. Lorsque l'on masque les lignes manuellement, le segment reste visible. Je cherche là aussi le masquer dans le cadre du bouton.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Quentin1.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 67

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton pour afficher/masquer des cellules

Re,

à tester, en attendant mieux : code dans un module standard attaché au bouton :

VB:
Sub Macro1()

    ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Opération")).Select
    If ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Opération")).Height <> 199 Then ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Opération")).Height = 199 Else ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Opération")).Height = 0
    If ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Opération")).Width <> 101 Then ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Opération")).Width = 101 Else ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Opération")).Width = 0
    Rows("7:31").EntireRow.Hidden = Not Rows("7:31").EntireRow.Hidden
End Sub
 

Quentin_

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton pour afficher/masquer des cellules

Merci Patrick,

J'ai testé, c'est l'effet que je cherche. Malheureusement, j'ai un soucis d'affichage au niveau du segment : en mode masqué, il reste là, et en mode affichage, il devient tout petit (réduction au max de la hauteur et de la largeur) :s

D'ailleurs, comme avez vous fait pour définir le dimension en pixel ? si c'est bien des pixels :)

Merci d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton pour afficher/masquer des cellules

Re,

Vous avez dû cliquer avec les lignes masquées, et le segment affiché. Lorsque le segment est affiché, affichez manuellement les lignes, et réessayez.
comme avez vous fait pour définir le dimension en pixel ? si c'est bien des pixels
Moi, je n'ai rien fait :) le code que je vous ai communiqué provient en grande partie de l'enregistreur de macro.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed