Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bouton personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Le Forum,

Dans une feuille, j'ai inséré une image qui commande une macrocommande (exemple une image représentant une imprimante qui commande une macro définissant la zone d'impression et l'impression du document).

Je souhaiterais en plus de cette image qu'un texte apparait lorsque que la souris pointe l'image (un peu comme les boutons personnalisés dans la barre de menu).

Avez vous une astuce ?

Merci par avance,

Hugues

Bonsoir Hugues,

Sur une idée très originale de Jean-Marie, ci-joint peut-être une solution à ta question...

Le principe est simple : tu mets un lien hypertexte bidon sur ton image (shape) et tu définis la bulle d'info correspondante. Ce lien, tu le fais pointer sur la cellule IV65536 de la feuille.
Le code suivant va shunter l'effet du lien hypertexte (sélection de la cellule IV65536) et lancera ta macro.

Procédure évènementielle à coller dans le module de code de ta feuille :
Cordialement, [file name=mDF_BulleInfoSurShape.zip size=12925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_BulleInfoSurShape.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
2 K
mohamed driss
M
M
Réponses
4
Affichages
4 K
mistercoke
M
E
Réponses
2
Affichages
1 K
Erevan69
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…