Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton permettant la copie d'une cellule à l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ExcelFan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ExcelFan

Guest
Bonjour à tous !

J'aimerais insérer un bouton dans l'une de mes pages Excel, bouton soit créé à partir d'Excel, soit encore mieux, un bouton constitué d'une image jpeg/gif.

En cliquant sur ce bouton, il faudrait que soit copié le contenu de deux cellules différentes vers deux autres cellules que je spécifierai.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

D'avance, merci.

Re : Bouton permettant la copie d'une cellule à l'autre

Bonjour ExcelFan, bonjour le forum,

Donnes-nous l'adresse des deux cellules "Source". Il nous faudrait savoir auss si les cellules sources et destinations sont conjointes car la méthode serait différente.

Sinon le principe est simple :

Range("cellule Destination1").Value = Range("cellule Source1").Value
Range("cellule Destination2").Value = Range("cellule Source2").Vlue

Bonjour,

Pour faire le bouton :
- Vas dans menu/affichage/barre d'outil/formulaire
- clique le bouton et dessine le sur ta feuille
- Excel te proposera de l'associer à une macro mais ce n'est pas nécessaire d'accepter car là tu n'as pas encore de macro réalisée.
- Ferme la barre d'outils formulaire

La macro :
- vas dans VBA par (ALT + F11)
- Menu/insertion/module
- A droite tu places par exemple cette macro :
Code:
Sub copcol()
Worksheets("feuil1").Range("A1:A2").Copy Destination:=Worksheets("Feuil1").Range("D1:D2")
End Sub
Cette macro copie les cellules A1 et A2 vers D1 et D2 sur la même feuille.

Associer le bouton et la macro :
- Reviens sur la feuille où se trouve ton bouton
- clique droite sur le bouton
- Choisis "associer à une macro" et sélectionne la macro (ici copcol) dans la fenêtre.
- enregistre ton fichier

Tu peux évidemment associer une image à une macro par le même principe que celui ci-avant.

Bon travail

edition : oups Robert tu postais pendant que j'écrivais. dsl ! et bonjour à toi surtout !

Bonjour ExcelFan, Dan, bonjour le forum,

Tu m'etonnes que je te sois passé devant Dan. C'est plus de l'aide c'est carrément de la formation personnalisée ton plan. Quelle patience et gentilesse !

En fait j'attendais d'en savoir un peu plus d'ExcelFan car je pense qu'il désire pouvoir choisir la destination de la copie. Pourquoi pas une InputBox ou une petite UserForm. Mais peut-être aussi qu'il désirerait tout simplement copier les données les unes en dessous des autres.

ExcelFan si tu m'entends...

Hello !!

Rhalala toujours aussi épatants les gens du forum !! J'étais passé ici y a quelques temps pour avoir de l'aide sur un travail qui nous avait été demandé en cours d'informatique et je me souviens que j'avais été grandement aidé (18 soit la meilleure note de la classe). Même chose pour mon frère dont j'avais conseillé le forum par la suite.

Je poste avant de partir manger, puis je repasse sur le forum 1/2h après et j'ai déjà des réponses. Chapeau les gars et merci !!!

Je vais de ce pas tenter la chose et je vous tien au courant. ;-)

LOL !! Excuse-moi Robert, tu as posté alors que j'étais en train de composer mon message.

J'avoue que j'ai pas été très clair... Je pense que je vais insérer une image pour le bouton, ça fait peut-être plus joli que les simples boutons faits à partir d'Excel.

1ère question donc : comment insérer une image dans une cellule ? Je crois que je l'ai déjà fait, mais je me souviens plus.

Ensuite il faut apparemment que je mette une macro sur ce bouton, chose que tu m'as expliqué Dan et je t'en remercie.

Pour les cellules à copier : ce sont les cellules C6 et E6 qu'il faudrait que je copie vers respectivement F10 et F11 dans un premier temps puis vers G10 et G11 si les cases F10 et F11 sont déjà remplies. Il faut je pense une fonction SI (), que je commence par contre à connaître. 🙂

Merci encore !

Bon, je te rassure, j'ai moi-même énormément travailler sur ce projet et je pense que je méritais une bonne note, mais c'est aussi en partie grâce à vous que j'ai pu en avoir une aussi bonne. J'ai mis des macro avec demande de mot de passe, ... des trucs que je comprenais à peine et qui ont fait s'ouvrir grands les yeux de mes camarades, mais ça a plu au prof qui était ravi du travail ! :-D

Re,

Ben il me semble que j'ai été trop loin là. Pourquoi passer son temps à faire une macro alors qu'une bête formule SI te donnera ce que tu veux là.

Dan à dit:
Re,

Ben il me semble que j'ai été trop loin là. Pourquoi passer son temps à faire une macro alors qu'une bête formule SI te donnera ce que tu veux là.

Euh pour la copie du contenu d'une cellule vers une autre cellule ? lol On est obligé de passer par une macro non ?

Par contre après, il faudrait que les données soient copiées vers 2 autres cellules si les 2 premières sont remplies.

Concrètement si je je résume :

1ere fois que j'appuie sur le fameux bouton :
- copie du contenu de C6 et E6 vers F10 et F11

2nd appui sur ce bouton :
- copie du contenu (modifié) de C6 et E6 vers G10 et G11

3ème appui :
- copie du contenu (modifié) de C6 et E6 vers H10 et H11

re,

Lol ! si tu ajoutes chaque fois un élément à chaque fois que tu postes on va jamais en sortir.
Dans ton premier post tu parles de copier deux cellules vers deux autres, puis vers colonne F et G puis maintenant tu ajoutes H.
Tu es sûr qu'il y en a pas d'autres après ?

Excuse-moi... Non c'est tout je te rassure.

Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment ? Je connais le fonctionnement de la fonction SI() par contre pour l'intégrer à une macro...

Re,

Place cette macro dans ton fichier :
Code:
Sub copcol()
'Macro par Dan pour Excelfan le 19/11/06
If IsEmpty(Range("F10")) And IsEmpty(Range("F11")) Then
Worksheets("feuil1").Range("C6:E6").Copy Destination:=Worksheets("Feuil1").Range("F10:F11")
ElseIf IsEmpty(Range("G10")) And IsEmpty(Range("G11")) Then
Worksheets("feuil1").Range("C6:E6").Copy Destination:=Worksheets("Feuil1").Range("G10:G11")
Else: Worksheets("feuil1").Range("C6:E6").Copy Destination:=Worksheets("Feuil1").Range("H10:H11")
End If
End Sub

A te lire

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Un petit fichier avec macro et explications...

Édition :

J'avais oublié que le machavélique José était passé par là pour "coupbasser" à mon endroit... C'est donc mon envers dénudé que le lui montre mais de loin... de loin...

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai honte...

J'utilise actuellement OpenOffice et je pensais que les 2 logiciels fonctionnaient de la même manière, ce qui ne semble pas être le cas pour les macros. Je viens de lire en effet que les langages de programmation pour les macros n'étaient pas les mêmes...

Fervent partisan des logiciels libres depuis qqs temps, j'hésite à me réinstaller la suite Microsoft Office... surtout si c'est uniquement pour utiliser les macros Excel...

Encore désolé pour le dérangement et la perte de temps que vous avez mis Dan et Robert à m'expliquer les choses...

Un grand merci à vous !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

C'est à se la prendre, se la couper et se la mettre derrière l'oreille pour la fumer plus tard non ? Tu devrais changer de pseudo... Que dirais-tu de OpenOfficeFan ? Y'a des cas, je vous jure...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 K
Dusam
D
H
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
HaggarduNord
H
S
Réponses
8
Affichages
3 K
spereira77
S
A
Réponses
30
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…