Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheldor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
bonjour les pros-altruistes-excellistes,
j'ai cherché mais point trouvé mais si j'ai mal cherché ne pas hésiter à me renvoyer à mes recherches...

je reçois des fichiers excel protégés par mot de passe, je voudrais faire un bouton qui les ouvre sans avoir à taper le mot de passe et ça ne veut point, je suis obligé de mettre le chemin dans un classeur vierge, récupérer la valeur de la cellule où se trouve le chemin, fermer le classeur vierge et ouvrir le bon classeur, un gros bricolage pas bien satisfaisant...
mon code:

Sub ouvrir()

chemin = Application.GetOpenFilename("All Files (*.*),*.*", , "choix du fichier", , True)

Workbooks.Add
Cells(1, 1) = chemin
a = Cells(1, 1)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWindow.Close

Workbooks.Open FileName:=a, Password:="deca"
Application.DisplayAlerts = True

End Sub

si quelqu'un a une solution simple je serais très vexé (ça fait longtemps que je cherche) et très content.
merci beaucoup
nico

Re : bouton ouvrir

Bonjour nicopec,

si tu ne sélectionne qu'un fichier (avec mot de passe à l'ouverture et pour l'écriture) :

Code:
Sub ouvrir()
chemin = Application.GetOpenFilename("All Files (*.*),*.*", , "choix du fichier", , False)
Workbooks.Open Filename:=chemin, Password:="aaa", WriteResPassword:="aaa", IgnoreReadonlyRecommended:=True

End Sub

bravo,
là bravo
je suis resté coincé une éternité ici:
chemin = Application.GetOpenFilename("All Files (*.*),*.*", , "choix du fichier", , True)
Workbooks.Open FileName:=chemin, Password:="aaa", WriteResPassword:="aaa"

c'est le ignore... qui fait la différence?
du coup je ne m'étais pas posé la question mais on peut le faire en sélectionnant plusieurs fichiers?

grand grand, très grand merci merci
nico

Re,

Exact : le False signifie qu'on ne peut sélectionner qu'un fichier dans la boite de dialogue.
True permet d'en sélectionner plusieurs et renvoie un tableau en retour.
avec True, tu aurais du remplacer
chemin
par
chemin(1)

hyper bien merci
si j'en ai deux ...
Workbooks.Open FileName:=chemin(1), Password:="thon", IgnoreReadonlyRecommended:=True
Workbooks.Open FileName:=chemin(2), Password:="thon", IgnoreReadonlyRecommended:=True

j'imagine qu'il y a moyen de faire un each quelque chose mais ce serait abuser...
merci pour tes réponses c'est super sympas

Re,

Code:
Sub ouvrir()
Dim i as long, chemin
For i = LBound(chemin) to Ubound(chemin)
Workbooks.Open Filename:=chemin(i), Password:="aaa", WriteResPassword:="aaa", IgnoreReadonlyRecommended:=True
Next i
End Sub

à condition qu'ils aient tous le même mot de passe, bien sûr... 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
Ludwig74
L
M
Réponses
6
Affichages
2 K
mouss5174
M
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
J
Réponses
18
Affichages
4 K
C
Réponses
2
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
D
Réponses
4
Affichages
2 K
Dessimoz
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…