Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton OK

laurent1954

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais savoir si c'est posssible d'exécuter une macro de la façon suivante:

Voici plus clairement la situation que je souhaite exécuter dans ce fichier:
Dans la cellule G4, "Feui1" une formule affiche le nombre d'équipements en arrêt pour réparation.
A chaque semaine mes superviseurs doivent faire une mise a jour de la situation.
Cependant il y a fréquemment des manquements a cette règle.
Pour régler ce problème:
A 00:00:00h le lundi, "Mise à Jour" s'affiche dans la cellule G5 "Feuil1" pour rappeler au superviseur le travail à faire. ( Voir feuil1) du classeur joint)
Lorsque sa tâche est accompli, il clique sur un bouton "OK"situé dessous.
En cliquant, sur le Bouton, "Mise à jour" disparaît et OK s'affiche à la place toujours dans la cellule G5. ( Voir exemple feuil2)
Le lundi suivant, "Mise à jour" s'affiche à nouveau dans la cellule G5 et ainsi de suite...
Merci pour votre support
laurent1954
 

Pièces jointes

  • Bouton OK v1.xlsm
    89.8 KB · Affichages: 35

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton OK

Bonjour.

Au cas où le classeur n'était pas ouvert le lundi, ceci devrait détecter un changement de semaine :
VB:
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
With Feuil1.[B4]
   If Date - Weekday(Date, vbMonday) <> .Value - Weekday(.Value, vbMonday) Then
      Feuil1.[G5].Value = "Mise à jour"
      End If
   .Value = Date: End With
End Sub
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Bouton OK

Bonjour à tous,

Un essai dans le fichier joint.


  • le bouton a été renommé "BoutonMAJ"
  • la cellule G6 conserve la dernière date où un utilisateur a cliqué sur le bouton et répondu que la mise à jour a été faite.
  • la cellule G7 conserve le username du dernier utilisateur qui a cliqué sur le bouton et répondu que la mise à jour a été faite.
  • le coloriage en vert => mise à jour déclarée comme faite
  • le coloriage en rouge => mise déclarée à faire
 

Pièces jointes

  • laurent1954- Bouton OK- v1.xlsm
    69.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
139
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…