• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

J'ai un formulaire avec 1 textbox et 10 boutons numéroté de "0 à 9" j'aimerai a l'aide des boutons rentrer les N° correspondant au bouton. Nombre maxi 5 chiffres

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Bouton N°

Bonsoir maval,

Un essai dans le fichier joint. Le CommandButton10 a été renommé en CommandButton0. On utilise un module de classe.

Deux incertitudes:
  1. Les chiffres: doivent ils être rajoutés à gauche ou à droite du contenu de TextBox1 ?
  2. Un chiffre peut il apparaître plusieurs fois parmi les 5 ?

Pièces jointes

Re mapomme,

Pour le Fun, est-il possible de mettre un bouton et de voir le code "****" en clair ex. "1234" tu la mis en MsgBox est-il possible de le voir dans le TextBox1 soit en "****" soit en "1234"

Bon après midi

@+

Bonjour Philippe,

Non J'ai du mal m'expliquer, quand on rentre le mot de passe il est en "****" jusqu'ici tous va bien, je voulais dire en mettant un bouton s'il ont veut voir les chiffre en clair dans le TextBox1. Je sais que l'on peut enlever les **** par la propriété PasswordChart du TBox et remplacer l'astérisque par rien. C'était pour le Fun....!

Bon WE Philippe

Re,
Re,

OUI Nickel Voilà ..... Pourrez tu me dire que veut dire la ligne "cbnull.SetFocus" dans le code de mapomme?

Merci

Sur ma bécane, lorsqu'on a cliqué sur un bouton et qu'on clique à nouveau sur le même bouton, il y a une petite tempo. Pour contrer cette tempo, on ôte le focus au bouton cliqué.

Mais j'aurai sans doute dû utiliser l'évènement mousedown ou mouseup ou encore mousemove. Je vais tester et reviens...

Dernière édition:

Re maval, phlaurent55 🙂

(...) J'ai vue qu'il y avait un deuxième bouton qui est nommer "cbnull" sous le bouton "quitter" mais je ne comprenez pas a quoi sert t-il? (...)

Il servait à prendre le focus pour inhiber la tempo entre deux cliques successifs sur le même bouton.

Voici un essai (sans doute plus propre) en ayant supprimé le bouton cbnull et en utilisant les évènements MouseUp.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6
Affichages
349
Réponses
32
Affichages
1 K