Bouton "Modifier" Macro grisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe1456
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe1456

Guest
Bonjour à tous,
J'ai sollicité mon ami gOOgle mais sans succès, j'ai un fichier xls sous 2003 avec pléthore de macros dont je ne suis pas l'auteur, sur l'une d'elle j'ai une erreur type 13 incompatibilité de type, je voudrais donc la visualiser par outils/macro/modifier ou à l'erreur pouvoir cliquer sur Débogage mais le bouton Modifier reste grisé ainsi que Débogage... pouvez vous m'aider sachant que l'activiation du mode création Vb ne change rien
Merci d'avance de votre aide 🙄

Re : Bouton "Modifier" Macro grisé

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur XLD,

Si tu ne peux pas déboguer, c'est sans doute que le code est protégé par mot de passe (je pense en tout cas)
Si c'est ça et que tu n'as pas le mot de passe, et bien il faut le trouver ou le contourner...
Mais s'il y a un mot de passe, c'est peut-être que tu n'es pas propriétaire du code ?

Edit : Bonjour Pierrot 😉

Dernière édition:

bonsoir, merci à vous 2 pour vos réponses
j'ai réussi à déboguer après avoir dévérouiller (ce n'est pas mon code mais j'ai le mdp...) la feuille puis en mode création vb clic droit sur l'onglet et afficher le code puis là j'accède au débogueur après saisie du mdp (que j'ai aussi)
si celà peut aider qq'un -))

Bonjour à tous,

Pour info. : dans le code de Sub NomDuBouton_Click tu va peut-être trouver : NomDuBouton.Enabled=False ; c'est une instruction qui permet de griser le bouton pour en interdire l'utilisation à un moment donné. La remise en service se fait ensuite par :NomDuBouton.Enabled=True

Cordialement

EDIT : j'ai mis : ... dans le code de Sub NomDuBouton_Click, c'est probablement dans le code d'un autre bouton et en fait cela peut être n'importe où...

Dernière édition:

Bonjour à tous,

@mecano : les boutons grisés en question sont les boutons Modifier et Debogage, pas le bouton d'un Userform... Je pense donc que tu as un peu répondu à côté de la question 😀, mais ça arrive à tout le monde...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour