Bouton fermé sécurisé

  • Initiateur de la discussion ArsennLupin
  • Date de début
A

ArsennLupin

Guest
Bonjour! Tout d'abord merci, car grâce à l'aide de ce forum, j'ai pu 'sécuriser' un minimum mon fichier excel en le mettant en plein écran, en enlevant les barres de menus, en bloquant certains raccourcis claviers...
Mais voila, il me manque une dernière chose : Je voudrais mettre un bouton qui puisse fermer l'application (comme je suis en plein écran et qu'il n'y a pas de petite fenêtre qui puisse sortir du plein écran). Mais il faudrais que ce bouton puisse être accédé à seulement quelques personnes, donc j'aimerais savoir s'il est possible de le protéger avec mot de passe ou quelquechose comme ça.

Pour information : le fichier que j'utilise est seulement accéssible sur une machine (physiquement), sur laquelle grâce à quelques petits logiciels j'ai pu verouiller certains aspects de windows (ctrl-alt-supr; alt-tab...en faite tous les raccourcis claviers; cacher le menu démarrer; cacher la barre des tâches, masquer tout sur le bureau, bref j'ai blindé mon bureau). Donc quand je lance mon fichier en plein écran, ben c'est difficle d'en sortir, comme alt f4 ne marche pas, les autres raccourcis non plus. Par contre il est bien sécurisé (enfin je pense...)
 
A

ArsennLupin

Guest
J'ai trouvé une petite astuce à ma question, c'est cool je fais les questions/réponses! Je la mets :
Pour la macro du bouton fermer, je mets une condition : si la cellule A1 = motdepasse, alors ferme, sinon message = vous n'avez pas le droit. Enfin quelquechose comme ça. Et bien sur je dévérouille la cellule A1, je mets la couleur de police en blanc comme ça on ne voit pas ce qu'on écrit. C'est un peu basique, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Ca marche, mais je sais pas si c'est vraiement sûr...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 827
Messages
2 092 555
Membres
105 451
dernier inscrit
mariane_lp