Microsoft 365 Bouton Excel Grouper toujours grisé, même dans un classeur vierge

Eric RX

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous :)

Je suis bien embêté, d'une part du problème, d'autre part de ne pas trouver par moi-même, y compris dans les recherches sur le forum ou sur internet.

Mon problème est que le bouton MISE EN PAGE > GROUPER est systématiquement grisé, et donc inutilisable, et cela même quand j'ouvre l'application Excel "à vide" (cad. sans ouvrir un fichier déjà existant, donc notamment un fichier qui serait partagé, situation connue qui rend le bouton grouper indisponible).

Je tourne sur Microsoft Office 365.

Cordialement, et en vous remerciant pour votre temps

Eric RX
 

Eric RX

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Grouper n'est pas dans Mise ne page mais dans Données

Sauf si un code définit tout nouveau classeur comme étant partagé, je ne vois pas ce qui bloque dans un classeur qui ne l'est pas
Bonjour Chris,

Merci pour votre retour, auquel je tente de répondre ci-après

Dans mon excel 365, grouper est bien dans "mise en page", est-ce que ce pourrait être un début de piste ?
1611328785835.png



Pour vérifier le code, j'ai fait ALT-F11 et rien trouvé
1611328862665.png


Et quand je vais dans le menu partager, j'ai l'impression que le classeur (vide) n'est pas partagé
1611328949732.png

> Connaissez-vous un autre moyen de vérifier si le classeur est quand même 'partagé ?
 

Eric RX

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris, Job75 et la communauté,

Merci pour votre aide, je suis débloqué, et ai appris une nouvelle fonctionnalité au passage : le groupage de formes. :)

Il y a deux fonctions GROUPER en effet,
- mise en formes = groupement de formes etc.
- données : groupage de lignes et colonnes comme souhaité, avec un nouveau (pour moi, et ma première utilisation d'excel version office 365) niveau intermédiaire dans les menus : données > PLAN > grouper

Bonne journée

Eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16