NektarMinuit
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ceux qui me liront et qui prendront éventuellement quelques minutes pour me venir en aide.
En soit, je pense que ce n'est pas compliqué mais je bloque!
Sur plusieurs onglets j'ai le même bouton de commande qui permet d'incrementer une colonne en plus sur la droite (vierge de valeurs) et la suppression d'une colonne sur la gauche (susceptible d'avoir été renseignée). Au final, je me retrouve toujours avec un tableau avec 12 colonnes.
J'aimerais supprimer ce bouton visible sur chaque onglet et le mettre uniquement au premier onglet qui s'appelle "Incrémentation".
Ainsi en cliquant dessus, il viendrait apporter les actions citées ci dessus sur tous les onglets sans aucune exception.
Suis je assez claire???? !!!!!
Le code du même bouton est le suivant :
Sub Bouton1_Clic()
'Incrementation d'un mois sup
Range("S11") = DateAdd("m", 1, Range("S11"))
'Tableau de valeurs à translater
Range("D16:O55").Copy
Range("C16").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'Copie des valeurs
Range("C15:N55").Copy
Range("T15").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
''Codes
Range("A16:B55").Copy
Range("R16").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'Effacer dernière colonne
Range("O16:O55").ClearContents
'Sélection étape de contrôle sur les totaux
Range("O16").Select
End Sub
En lisant ici et là j'ai essayé d'opérer avec ceci mais sans succès :
Sub Bouton1_Clic()
Dim ws As Worksheet
Sheets("Incrémentation").Select
Application.ScreenUpdating = False
For Each ws In ActiveWorbook.Worsheets
ws.Activate
If ws.Name <> "Incrémentation" Then
'macro
End If
Next ws
Croyez vous que je sois sur la bonne voie?!! Si oui qu'est ce qui me manque pour que cela puisse fonctionner sinon quelles sont vos suggestions?
Merci infiniment
NM
En soit, je pense que ce n'est pas compliqué mais je bloque!
Sur plusieurs onglets j'ai le même bouton de commande qui permet d'incrementer une colonne en plus sur la droite (vierge de valeurs) et la suppression d'une colonne sur la gauche (susceptible d'avoir été renseignée). Au final, je me retrouve toujours avec un tableau avec 12 colonnes.
J'aimerais supprimer ce bouton visible sur chaque onglet et le mettre uniquement au premier onglet qui s'appelle "Incrémentation".
Ainsi en cliquant dessus, il viendrait apporter les actions citées ci dessus sur tous les onglets sans aucune exception.
Suis je assez claire???? !!!!!
Le code du même bouton est le suivant :
Sub Bouton1_Clic()
'Incrementation d'un mois sup
Range("S11") = DateAdd("m", 1, Range("S11"))
'Tableau de valeurs à translater
Range("D16:O55").Copy
Range("C16").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'Copie des valeurs
Range("C15:N55").Copy
Range("T15").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
''Codes
Range("A16:B55").Copy
Range("R16").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'Effacer dernière colonne
Range("O16:O55").ClearContents
'Sélection étape de contrôle sur les totaux
Range("O16").Select
End Sub
En lisant ici et là j'ai essayé d'opérer avec ceci mais sans succès :
Sub Bouton1_Clic()
Dim ws As Worksheet
Sheets("Incrémentation").Select
Application.ScreenUpdating = False
For Each ws In ActiveWorbook.Worsheets
ws.Activate
If ws.Name <> "Incrémentation" Then
'macro
End If
Next ws
Croyez vous que je sois sur la bonne voie?!! Si oui qu'est ce qui me manque pour que cela puisse fonctionner sinon quelles sont vos suggestions?
Merci infiniment
NM