bouton + cases a cocher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voila j'ai un souci avec cette feuille, je voudrais avoir trois boutons uniquement.
Lors d'un click sur un bouton option, il devrait apparaître en dessous les 4 choix possible mais un seul sélectionnable et selon le choix, avoir le résultat en H26 par rapport au tableau de la feuille3, une vraie prise de tête pour moi.
merci pour votre aide
Chris

Pièces jointes

Re : bouton + cases a cocher

Chrisdu73, catrice, bonsoir

ci-joint une autre solution :

j'ai utilisé des boutons et cases à cocher issus de la boite à outils controles plutot que formulaires comme dans ton fichier.
J'ai nommé les checkbox liés au commandbutton1 : checbox11, 12, 13 et 14.
Même logique pour checkbox liés au cmdb2: checbox21, 22, 23 et 24 et checkbox liés au cmbd3 : checbox31, 32, 33 et 34

Un clic sur l'un des 3 boutons désactives tous les checkbox sauf ceux qui lui sont liés.
Si on coches un checkbox, les autres se décochent et le nom du checkbox coché est renvoyé dans la cellule résultat.

C'est peut-être à peaufiner

A+

Pièces jointes

Re : bouton + cases a cocher

Merci Ledzepfred pour ta proposition mais je préfère la solution de Catrice que je remercie aussi.
Mais j'ai un autre souci en H26 c'est pas la combinaison des noms qu'il me faut mais la valeur qui correspond au tableau en feuil2
Qui pourrait me donner la solution ?

Merci a vous tous et au forum.

Chris

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
R
  • Question Question
Réponses
0