Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucles, Ho chers boucles que je n'arrive pas à formuler

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Comme vous l'avez compris dans le titre, je pêche à nouveau sur les boucles😱😱
Je mémorise un N° et je désir enregistrer dans une variable la première ligne trouvée à ce N°, ensuite faire une boucle tant que le même N° existe, au changement de N°, remonter d'une ligne avec laquelle, je mémorise donc la dernière ligne de ce N° et ensuite, selectionner les lignes de la première ligne à la dernière ligne trouvées et les copier dans la feuille "Extract"

Je vous joint un morceau de fichier qui sera certainement plus explicite.

Merci pour votre précieuse aide et formation
@+

Pièces jointes

Re : Boucles, Ho chers boucles que je n'arrive pas à formuler

Bonjour,

D'apres ce que j'ai compris, une macro qui extrait les données de la feuille "Extract_Globale" vers la feuille "Extract" en fonction des critères saisis en feuille "PROJETS"

Pièces jointes

Bonjour Catrice le forum
Merci pour ton aide.
ça n'est pas tout à fait ce que je recherche.
Selon mes premières recherches, je désir mémoriser le N° du premier projet sur la feuille intitulée "PROJETS".
Lorsque la variable a l'info, aller sur la feuille intitulée "Extract_Globale"
chercher le dit projet, mémoriser l'emplacement de la première ligne, parcourir la colonne G tant que le projet existe, arrivé au projet suivant, remonter d'une ligne pour avoir l'adresse de la dernière ligne du projet recherché, sélectionner de la première ligne du dit projet, jusqu'à la dernière ligne et copier les données dans la feuille intitulée "Extract" ensuite, je vais collecter des données sur cette feuille , quand j'ai tout, je retourne sur la feuille "Extract_Globale" et je continue, tant qu'en colonne A il y a quelque chôse.

J'espère être claire et surtout ne pas trop t'ennuyer
Merci
@+

Re,

Sauf erreur, les 2 macros font exactement ce que tu demandes pour ce qui concerne le résulat final.
Mais la méthode est légérement différente de la tienne pour simplifier le code...

Quand tu testes les macros, ça ne fonctionne pas ?

Edit : Ci-joint une version qui récupère le Depart et la Fin pour chaque reference.
Tester la macro "Test3" bouton "Click3"

Pièces jointes

Dernière édition:

Re
Excellent
Je n'avais pas compris les autres versions. Comme tu l' as compris, je ne suis pas à l'aise avec les boucles. 😱😱
Je vais adapter à mon fichier et je ^pense que ça devrait bien aller.

Merci encore.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
20
Affichages
3 K
massol
M
J
Réponses
8
Affichages
2 K
jeje1712
J
A
Réponses
32
Affichages
10 K
A
C
Réponses
11
Affichages
21 K
c-loet
C
K
Réponses
3
Affichages
2 K
Kikmimaru
K
P
Réponses
2
Affichages
749
peper-eliot
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…