Boucle sur une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Tout D'abors bonne année 2007 à tous .

Voilà je vient de créér une macro qui me permet d'importer des donées automatiquement dans un classeur fermer . le soussi est que pour l'instant la macro ne s'execute que sur une seul ligne .

Ma question :je voudrais pouvoir la modifier pour quelle passe automatiquement à la ligne suivante au niveaux du classeur de destination?

Voici la macro consernée :

Sub ImporPlage_()

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[F.xls]Détail!R4C1"

Windows("F.Xls").Activate
Range("B29:G29").Select
Selection.Copy
Windows("S.Xls").Activate
ActiveSheet.Paste Link:=True

End Sub
Application.CutCopyMode = False

En espèrant avoir ètè claire dans ma demande et vous remerciant par avance je vous dis à bientôt sur se fil .

br44

Re : Boucle sur une macro

bonjour br 44

teste cela
Code:
Sub ImporPlage_()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[F.xls]Détail!R4C1"

for n=29 to nombredelignesacopier

Windows("F.Xls").Activate
Range("B" & n & ":G" & n").Select
Selection.Copy
Windows("S.Xls").Activate
ActiveSheet.Paste Link:=True
activecell.offset(1,0).select
next n
Application.CutCopyMode = False

End Sub

re: Bonjour le forum ,PierreJean

Comme prèvu je te mets au courant consernant t'as procèdure .

Désole de t'annonce que cela ne fonctionne pas comme je voudrais . Il se peut que je que j'ai mal exprimer mon besoin ,alors je vais tenter de m'expliquer .

Le tableau source ("F.xls") j'ai la cellule ("A4") Qui m'affiche Le nom d'un clients . La valeur de cette cellule change à chaque nouvel enregistrement .

Le tableau Destination ("S.xls") Me sert de rècap pour faire des stats .Il faudrais qu'a chaque fois que la cellule ("A4") change cela copie sa valeur +la plage ("B29:G29") du classeur source dans la ligne("5")pour la première ,puis la ligne("6") ect ... du classeur source .

Ma procèdure fonctionne mais elle ne va pas à la ligne suivantes .j'ai donc essaye de la modifier en y ajoutant :

activecell.offset(1,0).select

Mais helas cela ne marche pas .Si tu as une autres sujestion elle serais la bienvenue . En te remerciant de nouveaux pour t'on aide je te dis à plus .
br44

re:

En rèponse a ton dernier message et aprés essais je suis au regret de t'annoncer que la copie ne place pas à la ligne suivante.

J'ai peut-être une idée si tu peut confirmer ou pas :
Dim cel As Range

Cel :=Range("A5:A"&Range("A65536").End(Xlup).row) au départ de la macro

Remplacement de la dernière ligne :

ActiveCel.select

Je n'ai pas testé .

en attente de te relire je te dis à plus et bonne appetit .
Merci D'avance Br44

re: salut PierreJean ,le forum

Pour fair suite à t'as demmande je te joint un dossier contenant les deux classeurs conserner .

Pour infos :

tu remplis la feuilles "dètail" du classeur "F.xls " par un userfrom qui se dèclanche en faisant "crt+a" .

pour affiché le Nom des clients il tapez un code commancant par un "C01 à C15" . pour notres problèmes tu à juste à remplir les TextBox allant de "F1 à F6" par des chiffres ,puis valider .

J'ai fais un essais et je crois avoir trouvè le problème .

la macro ne fonctionne que si je fais au paravant un copier \ coller avec liaison dans les cellules de destinations ? si c'est ça il faut que je le fasse manuellement sur tout le tableau et la je suis mal ! si non ma macros ne fonctionne pas . peut-voire comment règler le problème . Un grand merci par avance . Br44

Pièces jointes

• S.zip
    S.zip
    45.7 KB · Affichages: 30

re:Bonsoir le forum, PierreJean

Tout d'abor un grand merci pour le temps que tu passse su se sujet .

Bon en se qui conserne t'as remarque j'ai regarder de nouveau mon code dans mon UserForm ,mais je n'est rien remarquer or mis le chemin qui va vers le classseur "A.Xls" je n'est rien vu ,si tu peux me spècifier l'endroit où t'as vu ça ,serais bien afin que supprime cette erreur car rien doit partir de "F" vers "S" au niveaux du code biensure. Autrement si tu parle du faites qu'il faut laisser les formules dans les cellules "A5,B5:G5" est qu'il y est en plus ma macro dans le module 1 du classeur "S" cela vient peut-êtres que je me suis servis de l'enregistreur de macro pour la rèaliser ? mais il est sure qu e l'une ne fonctionne pas sens l'autres comme je les dis enfin de mon dernier message .

Maintenant je crois que je vais tester autres choses pour notres problème .
Oui Je vais inscrire directement le nom des clients dans la plage "A5:A19" du classeur "S" et ensuite essayer une formule du types :

Si Wb.WS.Range("C3").Value = à une cellue de la plage("A5:A15") alors copier et coller avec liaison Wb.Ws.range("B29:G29") en face du nom corespondant ,c'est-à-dire dans une plage compris entre ("B5:G5"et "B15:G15") la difficultè vas être de traduire ça en Vba .

Je termine en te disant que je te tient au courant de mes essais et que je dis de nouveau merci pour le temps consacré . A bientôt donc sur se fil
br44

re: Bonjour le forum ,PierreJean

Ce petit message pour mettre fin à ce fil . Je n'est pas trouver la solution ,mais je relance un fil pour une explication de macros .

Je te remercie pour t'on aide et j'éspère que nous reparlerons prochainement .

Ganrd merci encore est à plus sur le forum
Br44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
4
Affichages
3 K
Valentin94
V
J
Réponses
4