Boucle sur une macro

Ration65

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : j'ai une macro qui récupère les données d'un fichier "nomdefichier1" et qui les traite par la suite (merci infiniment à mécano41 par ailleurs son aide).

Je souhaiterais à présent réaliser une boucle afin que cette même macro récupère et traite les données des fichiers "nomdefichier1" à "nomdefichier50".

J'ai bien tenté des choses à base de : .Name="nomdefichier." & i couplé à une boucle for i=1 to 50 mais je n'obtiens rien de très probant et mes connaissances en vb s'arrêtent ici...

J'envoi en fichier joint le fichier excel et deux exemples de fichiers de données que je souhaite traiter en espérant que quelqu'un de plus calé que moi saura m'aider.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • macro.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 42
  • macro.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 39
  • macro.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 44
  • fichiers de données.zip
    83.1 KB · Affichages: 18

Ration65

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle sur une macro

Génial, dur de faire plus rapide :D!

En revanche avec ce code la macro ne considère que les fichiers 11, 22,33 ...

Y'aurait-il un moyen d'y remédier simplement (je peux toujours renommer mes fichiers dans le pire des cas) ?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Boucle sur une macro

Bonjour
Je jetais juste un oeil , mais depuis plusieurs temps , je rencontre des Pb avec les fichiers du forum en 2007 ( je suis en 2003 , donc ils sont convertis) ici exemple : erreur compil avec :
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled ???? cest réservé 2007 ?
Sinon Paritec , t'as pas un "i" de trop dans le "saveAs" ? : & x & i & "xlsm" <----> ( x="cisaillement" & i )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51