Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle sur colonne?????

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, ayant adapté une macro trouvée sur le forum, qui sert a supprimer une ligne si des cellules de cette meme ligne sont vides.
Dans mon cas, supprimer la ligne si les cellules sont vides de la colonne B à AG
Comment simplifier mon code????

Merci d'avance
@micalement



' suppression lignes si colonnes B à AG sont vides
Dim j As Integer
For j = Range('A65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(j, 2).Value = '' And Cells(j, 3).Value = '' And Cells(j, 4).Value = '' And Cells(j, 5).Value = '' And Cells(j, 6).Value = '' And Cells(j, 7).Value = '' And Cells(j, 8).Value = '' And Cells(j, 9).Value = '' And Cells(j, 10).Value = '' And Cells(j, 11).Value = '' And Cells(j, 12).Value = '' And Cells(j, 13).Value = '' And Cells(j, 14).Value = '' And Cells(j, 15).Value = '' And Cells(j, 16).Value = '' And Cells(j, 17).Value = '' And Cells(j, 18).Value = '' And Cells(j, 19).Value = '' And Cells(j, 20).Value = '' And Cells(j, 21).Value = '' And Cells(j, 22).Value = '' And Cells(j, 23).Value = '' And Cells(j, 24).Value = '' And Cells(j, 25).Value = '' And Cells(j, 26).Value = '' And Cells(j, 27).Value = '' And Cells(j, 28).Value = '' And Cells(j, 29).Value = '' And Cells(j, 30).Value = '' And Cells(j, 31).Value = '' And Cells(j, 32).Value = '' And Cells(j, 33).Value = '' Then
Rows(j).Delete
End If
Next j
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Ca fait 4x que j'essaie de repondre et 4x que ca plante : erreur 505.

C'est quoi ce bordel !!! :angry:

Ci joint la reponse en image

@+

Creepy [file name=Classeur1_20060426213917.zip size=7069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060426213917.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060426213917.zip
    6.9 KB · Affichages: 17

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

j'ai ceci:

Sub enleverlignes()


Dim adr As String
Dim adr1 As String
Dim j As Integer
For j = Range('A65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1
adr1 = Cells(j, 1).Address
adr = Cells(j, 34).End(xlToLeft).Address
If adr = adr1 Then
Rows(j).Delete
End If
Next j
End Sub


je fais un contrôle de chaque ligne et je dis si la derniere cellule occupée à gauche à partir de la cellule aprés AG (34eme colonne) est la cellule en A c'est qu'il n'y a rien sur la ligne excepté en A alors je supprime

CHANTAL
 
G

gex1403

Guest
RE bonsoir le forum,Creepy,bertgrav

Merci a tous les deux, je vais essayer, j'arrive a pas mal me debrouiller en VB mais je bute encore sur les boucles, mais ca va venir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (lol)

En core merci
@micalement
 
M

Mytå

Guest
Salut le Forum

Une autre approche

Code:
Sub Del_Row_PlageVide()

Dim Ligne As Integer
Dim Nbre_vide As Byte
Dim Nbre_cellule As Byte

On Error Resume Next

For Ligne = Range('A65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1
    With Range(Cells(Ligne, 2), Cells(Ligne, 33))
        Nbre_vide = .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count
        Nbre_cellule = .Cells.Count
            If Nbre_vide = Nbre_cellule Then Rows(Ligne).Delete
    End With
Next Ligne

End Sub

Mytå
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
BOnsoir tout le monde

une autre syntaxe possible :




salut
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…