XL 2019 boucle qui compte les valeurs des cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterai via une boucle calculer et additionner la valeur des cellules. je vous ai mis dans un fichier un petit exemple pour être plus clair.
1 Je souhaiterai en colonne C pour chaque famille (Ax,Bx, Cx etc..) de la colonne B cumuler le % de la colonne A et ainsi de suite
2 en colonne D en fonction du résultat de la colonne C afficher classe 1, Classe 2, classe 3 ou classe 4 (Classe 1 =toutes les valeurs jusqu'à 50%, classe 2 de 50,1 à 75%, classe 3 de 75,1 jusqu'à 80% et classe 4 > 80%).

Par avance merci de votre aide
Yohann
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
369
Retour