Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

boucle pour avec filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paulpaul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paulpaul

Guest
Bonjour,

je souhaiterais créer une macro comptant le nombre de ligne que j'ai dans mon excel , j'ai donc crée le code suivant

Code:
Dim numero As Integer
numero = 1
While Cells(numero, 1) <> ""
numero = i + 1
numero = numero + 1
Wend
Range("C3").Value = numero-1

Cependant lorsque j'applique un filtre , et que je relance le code , il prend en compte les cellules caché par le filtre et pas seulement les cellules apparentes.

Auriez vous une idée pour m'aider?

Cordialement

Re : boucle pour avec filtre

Bonjour,

regarde peut être ceci.... pas tenu compte de ton -1 pas trop compris...
Code:
Range("C3").Value = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count
bonne journée
@+

Re : boucle pour avec filtre

Re,

au cas ou aucune ne serait visible :
Code:
On Error Resume Next
Range("C3").Value = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count
On Error GoTo 0

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
733
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…