Je n'y peux rien. J'ai fait ce qu'il fallait. L'approbation ne relève pas de ma volonté.Mais le tutorial promis n'est toujours pas là... Sniff. Nulle intention de vous obliger mais on se dépêche
Je crois assez volontiers que le tuto concerné saura mettre en exergue la pénalisation mise en cause.Et je trouve qu'un centaine de microsecondes ou si tu préfère 1/10000 seconde c'est très raisonnable pour cette tâche système. Ce n'est guère pénalisant.
Tu as compris que c'était une taquinerie de ma partPour prémisses ou prémices, les définitions sont proches !
A vous de voir...close-je ou ne point close-je ce fil ?
OuiEst-ce possible d'en mettre sur plusieurs fils ?
Dans le cadre des tirages réalisés par le ListeAléat.xlsm joint au #17, ce n'est pas ça. Ce sont des processus logiquement architecturés de façon à examiner dans plusieurs jeux tous les ordres possibles d'une série de numéros, jeux initialement en ordre aléaloire. C'est viable quand même en pratique, bien que l'énormissime durée nécessaire pour réellement tout envisager est en fonction factorielle du nombre de placements de numéros à effectuer, parce qu'en général beaucoup d'ordres possibles respectent les contraintes imposées. Mais il peut arriver qu'un seul choix regrettable quelque part empêche de finaliser le reste. La durée nécessaire est donc une fonction factorielle du rang du numéro qui fait par hasard coincer tout le reste, parce qu'il doit chaque fois envisager toutes les possibilités de ce reste avant de pouvoir changer ce numéro. Mais s'il y a relativement peu de contraintes ça se joue souvent sur l'ordre d'une demi douzaine des derniers numéros restant à placer, alors ça va.De toute manière, si vous devez utiliser un moyen d'interrompre la boucle car souvent elle s'éternise, c'est que la logique du code est mauvaise, une coquille s'y est glissée ou autre.
Private Sub BtnTirage_Click()
Dim MMax As Long, LMax As Long, TRésult(), L As Long, M As Long, C As Long, J As Long, LR As Long, CR As Long
Rem. ——— Exécute le tirage en indiquant s'il a réussi et si le tableau Tirage est donc garni.
If VarType(Me.[MMax].Value) <> vbDouble Then Me.[MMax].Formula = "=JMax+MOD(JMax,2)-1"
If Tirage1vs1OK(NbJrs:=Me.[JMax].Value, Manches:=Me.[MMax].Value, RClubs:=Me.[JoueurClub]) Then
....... etc