boucle For pour lire cellule?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

WOW ça bouge sur ce forum!

Voilà ma question:

J'ai une feuille "facture de service" et j'aimerais par macro lire les valeurs des cellules a18-a53 à chanque changement de selection. Puis-je utiliser une boucle for?
Donc si la valeur "01" se retrouve dans l'une des cell, j'ajoute à B18 et D18 et contenu de la cell H3 feuille "clients"
Code:
Dim cells As Range
If Range("B11") = "TEXT1" Or Range("B11") = "TEXT2" Then
For Each cells In Sheets("facture de service").Range("a18:a53" & Sheets("facture de service").Range("A65536").End(xlUp).Row)
 If Sheets("facture de service").Range(cells).Value = "01" Then
  Range("D18") = Sheets("Clients").Range("H3")
Merci

Re : boucle For pour lire cellule?

Bonjour,

j'ai fait ce que tu as dit mais ça ne compile pas à la ligne:

If Sheets("facture de service").Range(cells).Value = "01" Then

Dans le fond je veux lire chaque cell de a18-a53 et valider si elles contiennent "01"

Des idées du pourquoi de la chose? 😉

Ok, assez simple ouais! Merci

Par contre, si par exemple la valeur en A25 est = à "01", comment faire pour écrire une valeur dans la cellule juste à côté(B25) et l'autre en D25? et ainsi de suite...

Salut adinnn et le forum
Petite rermarque :
Code:
Dim cells As Range
Excel utilise un certain nombre de termes. Les utiliser autrement que ce à quoi Excel les destine est souvent source de problèmes : Cells : la collection des cellules d'une feuille. pas besoin de la redéfinir.

la valeur en A25 est = à "01", comment faire pour écrire une valeur dans la cellule juste à côté(B25) et l'autre en D25? et ainsi de suite...
J'aime bien les termes vagues, ça évite de répondre précisément. range("A25").offset(0,1") signifie : la cellule à une colonne à droite et 0 ligne de la cellule A25 etc...
A+

En fait,

puis-je lire la référence de la cellule (ex. B23 ou B34) dans laquelle j'ai mis une valeur quelquonque(1-2-3-ou 233 etc..) et ensuite aller écrire dans la cellule juste à côté avec :

.Range(ma_cel).Offset(0, 1)

?

Quel est la formule qui renvoie la référence de la cell?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
923
D
Réponses
4
Affichages
747
D