Boucle en fonction d'une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jip31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jip31

Guest
Bonjour

Dans le fichier joint je souaite B28😀42 soit automatiquement renseigné certaines valeurs si une condition de date est bien respectée
Ex ci-dessous : si on est le 18 du mois, je voudrais qu'EDF se remplisse en B28 et 35 en D28 juste après la première ligne pleine
J'arrive à le faire avec le code ci-dessous sauf qu'il ne s'agit pas d'une boucle qui lit toutes les lignes
Quelqu'un peut t'il m'aider à faire cela?
Merci
Cdlt

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Comptes")
If Day(Date) = 18 Then
If IsEmpty(Range("B28").Value) Then
.Range("B28").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "EDF"
.Range("D28").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "35"
End If
End If
End With
End Sub

Pièces jointes

Re : Boucle en fonction d'une date

Bonjour jip
Ex ci-dessous : si on est le 18 du mois, je voudrais qu'EDF se remplisse en B28 et 35 en D28 juste après la première ligne pleine
je n'ai pas compris pourquoi la valeur 35
ton fichier en retour,

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour philippe

c est presque ca
le seul pb qu il y a c est que si la ligne B28😀28 contient déjà des valeurs elles sont ecrasées par le test s'il se revele TRUE!
je veux que la macro recupere les donnees du test apres la premiere ligne non vide d ou le isempty de la macro initiale!
peux tu m aider stp?
merci bcp

Re,

n'ayant pas encore compris le fonctionnement, j'ai un peu de mal à donner la solution qui convient

que va-t'il se passer lorsqu'on va arriver à la ligne 42, peut-on mettre les données à la ligne 43 et plus ?
c'est ce qui risque d'arriver si on ouvre le fichier une ou plusieurs fois par jour

je viens d'apporter une modif sur le fichier il y a moins de 30 minutes

à+
Philippe

philippe

ta remarque est pertinente
il s aguit d un suivi de mes débits qui comprend les prelevements automatique et les operations courantes
je souhaite que ma plage s arrete a la ligne 42 car il est peu probable que je saisisse autant d opératiogns puisque des qu un debit intervient je modifie le solde et efface ensuite la ligne
la ou tu as raison c est qu il faudrait dire dans le code que si la ligne existe deja elle ne se rajoute pas en plus...
enore merci de ton aide
jp

Re,
c est qu il faudrait dire dans le code que si la ligne existe deja elle ne se rajoute pas en plus...
les lignes sont transférées en fonction de la date du jour d'ouverture du fichier et ne risquent jamais de se retrouver en double puisqu'il y a effacement des données de la ligne 28 à 42 avant de faire le test qui tient compte de la date du jour d'ouverture du fichier

je me suis posé des questions au sujet de : If Day(Date) = 18 Then (voir post#1)
la condition risquait de ne pas être vraie dans les cas où le fichier n'est pas ouvert le 18 du mois
et c'est pour cela que j'ai modifié le test et le format des cellules
la condition ne pouvait pas fonctionner car aucune cellule ne contenait la valeur 18
j'ai modifié le format de cellule pour pouvoir saisir un nombre et afficher "nombre" du mois

à+
Philippe

Quand j exécute la macro sur mon fichier réel (je ne t'ai envoyé qu'un template), la macro récupère bien les données du 19 (jour du mois) mais elle me les copie sur la ligne 27 au lieu de la ligne 29 (ma plage s étend de B29 à D43)
je voudrais déjà regler ce probleme et ensuite m assurer que la ligne n est pas créée en double si elle existe déjà
merci et desole

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
267
Réponses
4
Affichages
581
Réponses