• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pulco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pulco

XLDnaute Nouveau
bonjour le Forum,

Un problème à mon avis très simple, j'essaye de faire une boucle qui me transforme une valeur boolenne en entier. J'ai une colonne avec des VRAI et FAUX (en fonction de checkbox via le LinkedCel) et je veux en gros pour pouvoir compter le nombre d'occurence les transformer en 1 et 0 dans une autre colonne.

J'ai fait la boucle suivante mais elle ne marche pas :

i = Range("G10").End(xlDown).Row

For z = 10 To i
If Cells(z, 7).Value = "VRAI" Then
Cells(z, 7).Value = 1
Else
Cells(z, 7).Value = 0
End If
Next z

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne rentre déja pas dans la première condition alors que ma 1ère case est sur VRAI

J'ai également essayé avec True et False, même résultat...

Merci de votre aide

Pulco
désespérée... 🙁

Re : Boucle d'Or

Bonjour à tous et merci de vos réponse.

La méthode de Roger2327 marche mais il ne fini pas la boucle, c'est très bizarre le mode de comportement de la boucle, il repart toujours de la valeur initiale et il ne sort pas de la boucle qd il arrive sur sa valeur de fin.

Mais sinon il écrit bien les bonnes valeurs dans les cases.

Quelqu'un saurait-il pourquoi il n'arrive pas à sortir de la boucle ?

Le fichier est assez complexe puisque j'ai en gros 4 ou 5 tableau sur une Feuille.

Ceci est le premier tableau et c'est pour cela que je donne la valeur 10 en "dure" car je suis sure qu'elle ne bougera pas. Par contre le tableau peut évoluer puisque j'ai une maccro qui permet d'ajouter une ligne (d'ou la nécessité du range)

Le range me permet juste de trouver la valeur de fin pour la boucle, cela peut avoir une incidence ? (ou alors j'ai pas compris le but du range 😕)

Re...
Bonjour à tous et merci de vos réponse.

La méthode de Roger2327 marche mais il ne fini pas la boucle, c'est très bizarre le mode de comportement de la boucle, il repart toujours de la valeur initiale et il ne sort pas de la boucle qd il arrive sur sa valeur de fin.

Mais sinon il écrit bien les bonnes valeurs dans les cases.

Quelqu'un saurait-il pourquoi il n'arrive pas à sortir de la boucle ?
Il faudrait voir la structure de l'ensemble de la procédure. En tout cas, la ligne
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]      If VarType(Cells(z, 7).Value) = vbBoolean Then Cells(z, 7).Value = -1 * Cells(z, 7).Value[/B][/COLOR]
ne touche pas aux valeurs de i et z, donc n'a pas d'influence sur la terminaison de la boucle.​
ROGER2327

Re...
Re !

Bon j'ai inséré la procédure par un Private Sub Worksheet_SelectionChange
au lieu du change et ça fonctionne...

Va comprendre Charles !!

Merci à tous pour vos réponse en tous cas ! 🙂
Bien que je ne m'appelle pas Charles, je comprends.
A chaque modification d'une valeur dans la feuille, Worksheet_Change est exécuté. Donc à chaque fois qu'un "Vrai" est remplacé par 1 (ou un "Faux" par 0), Worksheet_Change relance la procédure, et ce jusqu'à ce que plus aucune valeur "Vrai" ou ("Faux") ne figure dans la plage balayée. Ce peut être long...
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
776
Réponses
8
Affichages
690
Réponses
4