Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une aide pour une macro que j’ai commencé grâce à des recherches internet.
Il me reste une erreur que je n’arrive pas à corriger.
Concrètement j’ai en colonne A toutes les X lignes (c’est aléatoire en fonction du nombre de données) le terme « identifiant ».
Ma macro trouve ce terme et récupère en dessous les données dont j’ai besoin.
Le défaut c’est que actuellement ca cherche seulement dans les 4 lignes dessous, puis ca reprend au « identifiant » suivant etc…
Je cherche donc à enlever cette condition de 4 lignes et à mettre de identifiant à identifiant…
J’espère que je suis clair. :s
Je vous colle ci-dessous la partie du code qui fait défaut :
Un grand merci par avance,
Bonne journée,
Loic
Je suis à la recherche d’une aide pour une macro que j’ai commencé grâce à des recherches internet.
Il me reste une erreur que je n’arrive pas à corriger.
Concrètement j’ai en colonne A toutes les X lignes (c’est aléatoire en fonction du nombre de données) le terme « identifiant ».
Ma macro trouve ce terme et récupère en dessous les données dont j’ai besoin.
Le défaut c’est que actuellement ca cherche seulement dans les 4 lignes dessous, puis ca reprend au « identifiant » suivant etc…
Je cherche donc à enlever cette condition de 4 lignes et à mettre de identifiant à identifiant…
J’espère que je suis clair. :s
Je vous colle ci-dessous la partie du code qui fait défaut :
Code:
Sheets("Sheet1").Activate
nbl = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'n° dernière ligne non vide
dbl = 18 'n° ligne pour débuter la boucle
Jour = Format(Range("O12").Value, "dd/mm/yyyy")
For i = dbl To nbl
If Range("A" & i) = "Identifiant" Then
dbl = Range("A" & i).Row 'réinitialise le n° de ligne pour débuter le traitement à celle où se trouve l'identifiant recherché
Range("D" & i).Offset(1, 0).Select
l1 = ActiveCell.Row 'n° ligne pour débuter la sous-boucle (recherche de 50000088 et 30000089)
For j = l1 To l1 + 4 'recherche les n° GV sur les 4 lignes en dessous de l'identifiant
Range("D" & j).Select
If Range("D" & j) = 50000088 Or ActiveCell = 30000089 Then
Identifiant = Range("K" & i)
GV = Range("D" & j)
quantite = Range("AB" & j)
Un grand merci par avance,
Bonne journée,
Loic