XL 2016 Boucle avec traitement spécifiques pour les valeurs doublons

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais bien besoin d'un petit coup de main pour une manipulation que je n'arrive pas à réaliser... J'utilise une macro pour boucler sur toutes les lignes d'une colonne A et afficher les valeurs correspondantes de la colonne B dans un fichier texte. J'ai donc ca :

VB:
Sub colonne()

Dim Cible As Integer, x As Integer, y As Integer
Dim Resultat As String
Dim Cell As Range
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
Cible = FreeFile
Open "C:\test\test.txt" For Append As #Cible

For Each Cell In Range("A2:A" & x)
Resultat = ""
   Resultat =  Cell.Offset(0, 1)

     Print #Cible, Resultat
Next Cell
Close #Cible


End Sub

J'ai donc en sortie dans un fichier texte la liste de toutes mes valeurs contenues dans la colonne B
Je souhaiterais pouvoir faire la même chose, mais en faisant en sorte que la macro vérifie pour chaque valeur de la colonne A, s'il existe un ou plusieurs doublons dans cette même colonne, puis si c'est le cas, faire en sorte que la macro ne créé qu'une seule ligne dans le fichier texte avec les valeurs associées de la colonne B.

Bon je joins également un fichier excel qui sera surement plus clair :)

merci à toutes et à tous par avance en tout cas !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Re Pierrejean,

J'ai essayé d'adapter ta macro avec le dictionnaire pour compléter également une autre fonctionnalité que je voudrais faire... Le fichier texte généré par la macro possède d'autres conditions sur d'autres colonnes, et du coup avec l'utilisation du dictionnaire je n'arrive pas à extraire ce que tu as fait pour m'en servir dans le reste de la macro.

J'ai mis l'exemple en pièce jointe (avec ma macro déjà réalisée) dans l'onglet export si tu as le temps de regarder...

Et encore un grand merci !!!
 

Pièces jointes

  • TEST 2.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 17

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Merci encore PierreJean,

Top merci pour ton retour une nouvelle fois. Je me permet de te poser deux questions par rapport à ce que tu as écris :

- le fonctionnement avec le dictionnaire sur des coordonnées multiples fonctionne que si la ligne "amianté" est la première. Car le fonctionnement que je recherche est :
  • Si coordonnées unique (ca ça fonctionne bien): soit c'est "amianté, soit c'est "pas amianté"
  • Si coordonnées multiple (ca en fonctionne pas) : soit c'est "multiple amianté" (a partir du moment ou au moins une ligne est amiantée) soit c'est "multiple pas amianté" (aucune amianté)
- Sais-tu comment je pourrais faire pour ajouter à chacun de mes blocs de texte, une dernière ligne (dans la commande PRINT) correspondant à la valeur de la colonne G pour les lignes ou il n'y a pas de coordonnées multiple ? (si c'est multiple alors écrire multiple à la place).

Car quand j'essaie, étant donné que ton print dépend de n, je n'arrive pas à insérer cette ligne à la fin

Encore merci et bonne journée,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali