Boucle avec next

X

Xtian

Guest
Bonjour le forum,
Je deviens de plus en plus expert en VB avec vos trucs et conseils mais je sollicite votre aide pour créer une "boucle".

J'aimerais savoir comment utiliser une boucle pour vérifier plusieurs données dans une même colonne. Je voudrais qu'une action soit effectuée pour chaque cellule de ma plage qui contient la valeur "x" par exemple.

A1 = "" pas d'action
B1 = X action nécessaire
C1 = "" pas d'action
D1 = "" pas d'action
E1 = X action nécessaire

Les "X" dans ma plage peuvent se retrouver dans n'importe quelle cellule. Ces zones seront changeantes selon l'utilisateur.

Pour les experts, je sais que vous me donnerez un réponse "simple" et détaillée.

Merci de votre aide

Xtian
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Xtian,

Tiens v'la une p'tite boucle...

Sub Cherche()
Dim Quoi As String
Dim Tableau, Cell, Trouve As Variant
Quoi = "X"
Tableau = Split(Quoi)

For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange
For Each Trouve In Tableau
If Cell.Text = Trouve Then
' ici cellule en rouge si condition "Quoi"
Cell.Interior.ColorIndex = 3
End If
Next Trouve
Next Cell
End Sub


Donc pour cet exemple, si on trouve X dans la cellule de la feuille active, alors on met la cellule en rouge...

A+Veriland.gif


PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
X

Xtian

Guest
Bonsoir (ou peut-être bonne nuit chez vous) Vélirand,

Ton exemple va m'aider à comprendre "enfin" la fonction NEXT. Je l'ai appliqué dans mon classeur et c'est parfait.

PS: j'ai poster un autre message à 20h08 concernant un autre PB que j'aimerais résoudre. Si tu peux y jeter un coup d'oeil, j'apprécierais. Je remarque souvent ton nom dans les réponses du forum, je te félicite de partager tes connaissances avec les autres membres du Forum. Bravo encore...

Pour ton "Tiens, v'la une p'tite boucle"
Je te dis "Tiens, v'la un gros merci !!!"

Xtian (du Québec)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
469
Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea