Microsoft 365 Boucle avec condition simple

PCharlier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis sur que c'est un soucis très simple mais dans le fichier joint, a partir de la base COMMANDE, je veux
- rapporter certaines valeurs triées dans RECAP PRODUCTION (déjà fait et ça marche)
- Créer des TCD en feuille ETIQUETTES UNITAIRES filtré sur la famille de produit quand il y en a une
Mon unique soucis, c'est que j'aimerai que la macro pour le second bullet point intègre le fait que potentiellement on aura pas de produit pour une ou plusieurs famille de produit. Aujourd'hui si c'est le cas, il bug, parce qu'il cherche la famille dans le filtre du TCD, et ne la trouve pas.
J'ai essayé de rajouter un :
VB:
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("RECAP PRODUCTION").Range("C:C"), Worksheets("TARIF").Cells(i, 8)) > 0 Then
[MACRO]
Endif

mais ça ne fonctionne pas, donc j'imagine que j'ai un soucis dans la syntaxe.
Il s'agit de la toute dernière macro du module 1, intitulée creation_tcd()

Sauriez vous d'où vient l'erreur?
Merci d'avance!!
 

Pièces jointes

  • COMMANDES DE FIN D'ANNEE MASTER - 2021-12-15.xlsm
    666 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour,
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("RECAP PRODUCTION").Range("C:C"), Worksheets("TARIF").Cells(i, 8)) > 0 Then
[MACRO]
Endif
Vous cherchez des articles dans la colonne des familles, peut être une piste pour débloquer votre situation ?
Ensuite, vous utilisez dans votre code des activesheets, peut-être que ça ne vous pose pas de soucis vu que vous savez sur quelle feuille vous placer mais pour nous d'un point de vue extérieur ça complique le travail de débogage.
Vous pouvez aussi chercher votre article ou votre famille de produit où vous voulez et faire précéder la recherche de if iserror, si true alors <code>, else <code>
A +

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("RECAP PRODUCTION").Range("C:C"), Worksheets("TARIF").Cells(i, 8)) > 0 Then
[MACRO]
Endif
Vous cherchez des articles dans la colonne des familles, peut être une piste pour débloquer votre situation ?
Ensuite, vous utilisez dans votre code des activesheets, peut-être que ça ne vous pose pas de soucis vu que vous savez sur quelle feuille vous placer mais pour nous d'un point de vue extérieur ça complique le travail de débogage.
Vous pouvez aussi chercher votre article ou votre famille de produit où vous voulez et faire précéder la recherche de if iserror, si true alors <code>, else <code>
A +
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969