Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bornes d'un graphique!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Icedarts
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un graphique avec des bornes que j'aurais défini.
Je ne veux pas q'il débute à 0 car mes premiéres valeures sont aux alentours de 15.

J'ai trouvé ce vba mais je ne peux pas dire ou ce situe le min et le max car le tableau d'ou sont extraites les données évolue en permanence!!!

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance.

Re : Bornes d'un graphique!!!

J'ai oublié de préciser que j'aimerai aussi définir la borne supérieur du graphique et qu'il se crait dans une nouvelle feuille du classeur.
Voila maintenant vous savez tout!!!

Re,
J'ai essayé d'adapter à mon tableau mais je ne comprends pas pourquoi ton graphique commence à la valeur la plus basse alors que le mien commence un peu avant 😕 16 au lieu de 17 et des pousières...
Du fait que mon tableau contient plusieurs colonnes de données comment faire pour les insérer dans le tableau car j'ai vu dans la formule que tu choisis une colonne pour les valeurs min et max alors que mes valeurs min et max ne se trouvent pas forcément dans la même colonne???
Merci encore.

Pièces jointes

Bonjour à tous, bonjour et merci Catrice,
Sur ton fichier joint ça fonctionne très bien!
j'ai mis ce code dans ma feuille ou se trouve le tableau:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Echelle2 'Mettre ici Echelle ou Echelle2 suivant la solution choisie
End Sub

Puis celui-ci dans un nouveau module:

Sub Echelle2()
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.Axes(xlValue)
.MinimumScale = Application.Min(Range("B4:I17"))
.MaximumScale = Application.Max(Range("B4:I17"))
End With
End Sub

Et lorsque je veux faire un graphique cela ne focntionne pas!!!
J'ai essayé de faire un second graphique sur ton fichier en supprimant le premier maisune fois de plus ça ne fonctionne pas le graph commence à zéro... 😕

Faut-il activer quelque chose?

Autre petite question y a-t-il une solution pour que cela fonctionne si l'emplacement du graph est sur une nouvelle feuille?

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
936
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…