Bonsoir à la communauté Excel Forum

Laticou

XLDnaute Nouveau
et merci de m'avoir acceuilli parmi vous, experts en excel. Je suis une utilisatrice moyenne en excel...mais je ne désespère pas de pouvoir un jour contribuer à répondre.

Pour le moment j'ai plutôt besoin d'aide. Voici mon problème :

J'ai 2 fichiers : A et B. dans le Fichier B j'ai la plage A1,A215 à JI;J215 qui est copiée avec liaison du fichier source A. Ce qui permet de répercuter les changements dans le fichier source. Cependant, la plag K1,K215 à O1;0215 n'est pas liée et comporte des valeurs provennant d'autres fichiers.

Or lorsqu'on insère ou supprime des lignes dans le fichier source, dans la plage non copiée avec liason il finit par se creéer une différence ou décalage entre les 2 parties de la feuille de calcul. Il en résulte que les celules de chaque plage ne sont plus en phase et finissent par être décalées vers le haut ou vers les bas rendant inexploitable les donées par lignes.

Avez-vous un conseil ou une idée? Par avance je vous en remercie

Avec mes meilleures salutions despuis la Suisse.:)
Laticou
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bonsoir à la communauté Excel Forum

Salut à toi Laticou, compatriote de dernière génération...

BIENVENUE déjà,

Pour le reste, tu n'est pas vraiment sur le bon forum.

D'autre part, si tu pouvais joindre un ZIP avec les fichiers concernés (pas tous, mais un ou deux et sans données confidentielles).

Car, là, c'est un peu usine à gaz et bouteille à encre, enfin pour moi...

Allez une bonne soirée à toi....

Jean-Pierre
 

Laticou

XLDnaute Nouveau
Re : Bonsoir à Jean-Pierre

et merci pour la note.

Voic mon petit problème :
Le fichier exemple_1 est le fichier source. Le fichier exemple_2 et le fichier copie avec liason. Aprés 4 insertion lignes et une suppression ligne, sur la plage en jaune du fichier exmple_2, il apparaît und décalage pour les heures de la ressource "X" qui a travaille uniquement sur le projet 2 et 5.

Y-a-t'il une solution ou faut-il abandonner l'idée de travailler avec des fichiers liées ?

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Exemple_1.zip
    6.3 KB · Affichages: 44
  • Exemple_1.zip
    6.3 KB · Affichages: 36
  • Exemple_1.zip
    6.3 KB · Affichages: 37

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Bonsoir à la communauté Excel Forum

Bonjour

D'abord sois la bienvenue

Par contre ici tu es sur un forum de présentation des membres ce que tu fais dans un premier temps sur ton premier post

Pour ta question ouvre un nouveau fil sur le forum Excel. Une fois que tu l'auras fait je supprimerai les posts inutiles sur ce fil ce sera plus clair

Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 090
Membres
104 373
dernier inscrit
rayanabd