Bonne action... question pour les matheux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AAZZEERRTTYY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AAZZEERRTTYY

Guest
Je suis un manager "moderne" et souhaite distribuer une prime de performance à mes agents commerciaux.
Je fais un chiffre d'affaire annuel compris entre 150.000 et 350.000 € et une marge brute comprise entre 9 et 20% par an.
Je souhaite récompenser les agents en leur attribuant une prime de performance qui valorise essentiellement la marge et, dans une moindre mesure, le CA. Les primes de performance doivent être raisonnables et comprises entre 1.000 et 3.000 €, avez vous une fonction mathématique qui soit adaptée à ma recherche ??? Merci pour eux !!!

Re : Bonne action... question pour les matheux

Bonjour,

Parmi les mille et une solutions possibles, en voici une, qui respecte les bornes (300 et 4500) et donne plus d'importance à la marge qu'au CA :

=((marge/CA/5*4)+0.08)/10*marge+CA*0.0004

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour