bonjours qui pourrai m'aide j'essai de trouvé ou crée un ficher excel pr les presence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tintin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tintin

Guest
je suis professeur et je voudrai avoir un fichier excel que je pourrai imprimé
pour les présences des élèves j'ai des jours avec 9 h de cours sa depends des jours mais le max 9
et j'aimerai bien avoir une feuille avec 1mois et ainsi de suite au moins pour toute une année scolaire et sur les 9h j'ai différente classes qui voudrai bien m'aider a crée un exemple ou me faire part de son exemplaire svp merci c'es urgent

Re : bonjours qui pourrai m'aide j'essai de trouvé ou crée un ficher excel pr les pre

Re,

parce que j'ai le temps, qu'il pleut dehors et rien d'autre à faire ...........

voir fichier joint
il est nécessaire d'activer les macros

à+
Philippe

Pièces jointes

Re : bonjours qui pourrai m'aide j'essai de trouvé ou crée un ficher excel pr les pre

Re,
RE,
en fait déjà si je réussi a centralisé juste les classes et leurs présence sais tous rien d'autre juste peux etre quand je pourrai marqué A= absent que le A soit en rouge pas besoin de calculé merci
ambiguïté entre la question posée et les explications !!!!

finalement , on coche les présences ou les absences ??????? ou les deux ?

à+
Philippe

Bonsoir,
excusé moi de vous déranger mais je voudrai savoir si sais possible qu'une fois que je clôturé une journée que la grille de la journée soit déplacer ou bien que la liste des noms descend à la grille suivante est-il possible svp si oui dit le moi et je vais essai de me débrouillé merci de votre aide et de votre attention bonne soirée à tous. merci encore

Bonjour,
excusé moi de vous déranger encore une fois de plus mais sais pour demander si sais possible de retiré les weekend.
dans la grille comment le faire svp merci et bonne journée a tous

Re,
Excusé moi de vous dérangé encore et quand j'ai plusieur classe avec la liste des noms je suis obligé de prendre une nouvelle page excel ou y a une solution plus pratique svp.
merci de votre 😱

Re,
Re,
Excusé moi de vous dérangé encore et quand j'ai plusieur classe avec la liste des noms je suis obligé de prendre une nouvelle page excel ou y a une solution plus pratique svp.
merci de votre 😱

Personnellement j'ai toujours utilisé plusieurs fichiers ( 1 par classe ou par groupe d'élèves)

le fait de mettre plusieurs classes sur un seul et même fichier n'apporta rien de plus
........... et risque même d'amener des problèmes si on ne maîtrise pas suffisamment Excel

à+
Philippe

Re,
UN GRAND merci et en fait vous pouvez voir si y 'aurai une possibilité d'amélioré l'affichage de la liste des noms des élèves svp
merci et excusé moi de vous déranger.
merci de votre aide Regarde la pièce jointe Présence 2012-2013 test.xls
car j'ai souvent 2 à 3 h de cours avec différentes classe
merci de voir si y'aurai une possibilité d'amélioré ou me dire comment merci de votre aide.

Re- bonjour,

...........car j'ai souvent 2 à 3 h de cours avec différentes classe

Pour avoir été enseignant pendant plus de 25 ans, j'ai connu cela et j'ai eu jusqu'à 14 groupes d'élèves au cours d'une même année scolaire avec rotation des groupes toutes les 8 semaines

et le moyen de bien gérer tout cela sans se casser le .... est d'avoir un fichier par groupe
Présence_Gr_1.xls
Présence_Gr_2.xls
Présence_Gr_3.xls
Présence_Gr_X.xls

petite remarque perso:
le fait de devoir cocher chaque heure de cours va très vite devenir une contrainte désagréable
je me contentais simplement, pour chaque élève, d'une seule case par matinée ou après-midi dans laquelle je pouvais inscrire P(résent) A(bsent) R(etard) CM(certif médical) EX(cusé)

à+
Philippe

Re,
oui pas mal sais vrai je vais voir et vous tenir au courant en tous cas merci de votre aide sais super gentille rare de croire qu'ils y à encore des gens comme vous merci encore

Re,
tu voudrai bien me dire comment faire la manipulation pour retiré le samedi et dimanche pour que j'apprend moi aussi svp merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour