bonjours qui pourrai m'aide j'essai de trouvé ou crée un ficher excel pr les presence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tintin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tintin

Guest
je suis professeur et je voudrai avoir un fichier excel que je pourrai imprimé
pour les présences des élèves j'ai des jours avec 9 h de cours sa depends des jours mais le max 9
et j'aimerai bien avoir une feuille avec 1mois et ainsi de suite au moins pour toute une année scolaire et sur les 9h j'ai différente classes qui voudrai bien m'aider a crée un exemple ou me faire part de son exemplaire svp merci c'es urgent

Re : bonjours qui pourrai m'aide j'essai de trouvé ou crée un ficher excel pr les pre

Bonjour, Professeur !

Et bienvenue sur XLD.

Commencez par joindre un fichier Excel avec quelques donnés d'entrée (non confidentielles), les résultats et la disposition souhaités.
Indiquez-nous ce qui vous arrête. Nous nous ferons un plaisir de vous aider, selon nos compétences.

PS : Inutile de préciser le caractère d'urgence de votre demande : nous répondons, de toute manière, selon nos disponibilités.
Et puisque vous êtes professeur meci, en signe de respect, de soigner votre orthographe.
Il me semble utile, d'autre part que vous lisiez ou re-lisiez Lien supprimé 🙂

Re : bonjours qui pourrai m'aide j'essai de trouvé ou crée un ficher excel pr les pre

oui je suis désoler mais le fait que j'ai dit urgent sais vraiment pas un ordre c'es que je suis de naissance comme sa désoler si y 'en à qui l'on mal pris .
Quand au fichier je l'ai pas encore commencer il me faut en vertical le nom des élèves horizontal le mois mais j'arrive pas a imaginé comment je peux le composé de 9 h part jours car avec mes classe chaque heure je dois faire les présence donc svp help me tout en sachant que je suis vraiment vraiment débutant dans se genre de fichier donc toute aide et imagination sera la tres bienvenue de votre part merci à tous

Ben Bonjour information je sais pas comment sa se passe dans les forum si sais dans titre ou pas qu'il faut faire le bonjour
dsl je sais pas comment insérer un fichier merci de m'expliquer Regarde la pièce jointe exemple.xlsx

Pièces jointes

Bonjour, tintin.

Si au moins, on savait ce que vous désirez obtenir, et à partir de quoi...
Vous parlez de différentes classes, mais les noms des élèves en col A sont déjà définis.

Peut-être vous faut-il déjà réfléchir à votre souhait, afin de l'exposer clairement ?
🙂

Bonjour à tous,

en tenant compte de 20 jours de cours par mois et 9 périodes de cours par journée, si on met les élèves à la verticale dans la grille, il va falloir au moins 9x20 = 180 colonnes 😡😡😡

perso, je ferais dans l'autre sens mais ça n'engage que moi

à+
Philippe

rebonjour victor
en faite je voudrai un fichier excel pour une année scolaire c'est à dire 10 mois et les 10 MOIS je les imagine en bas ou sais marquer feuille 1, feuille 2, ...... et dans chaque feuille je voudrai les 29 ou 30 jours du moi et dans chaque jours les heures de cours mais j'arrive pas a trouver un exemple sur le net je sais pas si tu vois se que j'essai d'expliquer merci en tous de ton aide

Bonjour phlaurent oui sa non plus sa me dérangerai pas que sa soit vertical ou H du moment que je puisse avoir une feuille par mois je sais pas si vous voyez se que j'essai de faire merci en tous de votre aide

Bonjour phlaurent oui sa non plus sa me dérangerai pas que sa soit vertical ou H du moment que je puisse avoir une feuille par mois je sais pas si vous voyez se que j'essai de faire merci en tous de votre aide je sais que je suis un peux compliquer mais bon je suis tres tres débutant dans excel sais pour sa que je sais pas comment ou plutot par ou commencer merci en tous cas

Re,

Désirez vous faire des calculs sur cette feuille (si oui, lesquels, et à partir de quoi), ou souhaitez-vous uniquement l'utiliser comme une page quadrillée ?

Complément : si vous ne désirez qu'un modèle pour pointer les présents chaque jour, préparez simplement une feuille quptidienne ou mensuelle sans date, et pointez manuellement...

Dernière édition:

RE,
en fait déjà si je réussi a centralisé juste les classes et leurs présence sais tous rien d'autre juste peux etre quand je pourrai marqué A= absent que le A soit en rouge pas besoin de calculé merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour