Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SAGESSE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SAGESSE

Guest
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Dernière modification par un modérateur:
Re : tableau, graphique a partir d'une enquete de satisfaction

Bonjour

Si tu veux pouvoir aisément dépouiller, l'idéal est le tableau croisé : cela nécessite une autre disposition des données. Voir ci-joint.

Pièces jointes

reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bonjour

Je t'ai donnée une trame : il faudrait que tu saisisses dejà une vingtaine de ligne représentatives afin que l'on puisse créer un TCD. A partir de là si le résultat est celui que tu souhaites on pourra te donner le détail de la mise en œuvre.

Avec ta présentation actuelle il me parait difficile d'analyser surtout sans exemple d'au moins 2 questionnaires complets.

re

pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

Bonjour

L'ID sondage peut être la structure ou bien on peut ajouter une colonne.

Pour les réponses à choix multiple il y a 2 cas :

• soit on veux pouvoir analyser cas par cas : par exemple pour la question 12, combien de football et combien de basket.
    Il faut alors saisir autant de lignes que de sports indiqués par la personne.
    Cela permet de savoir que n personnes sont intéressées par un sport donné.
  • soit l'ensemble des réponses est considérée comme une réponse : cela permet de dénombrer les réponses mais au-delà on ne peut pas exploiter grand chose car les combinatoires risquent d'être nombreuses
Il faut tenir compte de l'objectif : si le but est d'offrir un service en relation avec un sport particulier, la 1ère option est la bonne.

Idem pour la question 15 : que veut-on savoir ? Si le détail est important, il faut autant de lignes que de réponses à la question.

De ce fait, pour un questionnaire de 18 questions, on peut avoir plus de 18 lignes de saisie.
Petit rappel pour saisir la même chose qu'au-dessus on peut utiliser le raccourci CTRL B...

Dernière édition:
re

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Bonjour

Explications dans ton fichier. Je n'avais pas compris que le dépouillement était déjà saisi.

Dans un cas le TCD ne sert à rien : le graphique est faisable directement.

Dans tous les cas les fusions de cellules causent des problèmes.

Si tu persistes avec cette structure de source tu vas vite être limitée pour l'analyse à mon avis.

Pièces jointes

trrrr

ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

Bonjour

Pour le graphique, je sélectionne A2:A7 et E2:J7 puis choisis Histogramme.

Ensuite dans l'onglet graphique je clique sur le bouton Intervertir lignes/colonnes.

Avec un TCD ayant comme sources les données détaillées, on peut combiner pour l'analyse : par exemple sport choisi selon l'ancienneté ou selon telle autre question... car ce sont souvent les combinatoires qui donnent des tendances intéressantes.

Mais pour cela il aurait fallu la structure que j'ai indiqué : là c'est déjà consolidé pour le 1er tableau... mais peut-être peux tu encore intervenir pour le second afin de le rapprocher de ce que j'ai décrit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 bonjour
Réponses
1
Affichages
518
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…