XL 2010 Bonjour, je cherche comment faire pour faire apparaitre une réponse en fonction de plusieurs conditions non chiffré mais lettrée

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je ne suis pas très doué avec excel, mais habituellement j'arrive avec des petites formules pioché a droit et gauche, a trouver les solutions a mes petits bugs. mais là ,je n'y arrive pas et j'ai vraiment besoin de vous. Je m'explique voila mon problème je voudrais obtenir une réponse dans une cellule en fonction d'une autre réponse d'une autre cellule.
par exemple: j'aimerais qu'apparaisse en A1 : le mot "urgent" si en B3 il y a le mot " blabla",mais si en B3 il y a "bonbon" j'aimerais qu'apparaisse en A1 " peu attendre" , mais si en B3 il y a le mot "fifi" j'aimerais qu'apparaisse en A1 le mot " immédiatement" et si B3 vide j'aimerais qu'apparaisse le mot " en cours"
j'ai essayé en plaçant cette formule en A1 =SI(B3="blabla";"Urgent");SI(B3="bonbon";"peu attendre");SI(B3="fifi";"immmédiatement");SI(B3="";"en cours")
j'obtiens #valeur!

si quelqu'un connait la formule, j'apprécierais énormément qu'il la partage avec moi, car j'ai beau chercher je ne trouve pas. Merci d'avance, merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 881
Membres
101 829
dernier inscrit
listener75