Bonjour encore un nouveau ... problème avec Excel

newwave

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un ancien très bon utilisateur d'excel (version 4 et 5). Je maîtrisais aisément toutes les macros (applications écrites sous macros entièrement autonomes avec boîte de dialogue). Aujourd'hui, j'utilise simplement Excel 2000 et j'ai besoin de développer une macro qui modifie la couleur de la cellule en fonction de sa valeur (vert, orange et rouge).
2 possibilités je pense :
- soit je retrouve une vieille version, mais cela devient quasi impossible (si vous en avez une je suis preneur) ;
- soit je me mets au BVA, mais grand besoin d'aide.

Merci d'avance pour vos explications
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour encore un nouveau ... problème avec Excel

Bonjour.
je vais rester très général en attendant vos questions plus détaillée.
Il y a deux aspects à considérer:
1 - La philosophie d'un language orienté objet, Visual Basic. Les instructions et syntaxes qui en découlent.
2 - La nature des objets Excel et les méthodes préfabriquées qui permettent de les manipuler.
Des informations sur ces deux aspects sont intimement liées dans l'aide qui peut s'obtenir en général sur un point particulier par la touche F1, le curseur étant sur un élément de langage dans l'éditeur VBA.
Cordialement.

P.S. pour 3 couleurs de cellule en fonction de sa valeur, on s'en sort en général sans programmation avec une mise en forme conditionnelle.
Cordialement.
 
Dernière édition:

newwave

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour encore un nouveau ... problème avec Excel

merci, j'ai bien compris le changement de philosophie
par contre, la forme conditionnelle pour 3 couleurs pas évident, la fonction de base d'excel "si" ne permet que 2 résultats possibles
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour encore un nouveau ... problème avec Excel

Il ne s'agit pas d'une fonction mais d'un élément de format appelé mise en forme conditionnelle qui admet jusqu'à 3 condition déterminant chacune une couleur (entre autres) celle retenue étant celle de la 1ère condition vraie. La couleur de fond normale n'est plus utilisée que si elles sont toutes fausses.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57