Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bonjour aux fans d'excel!

777Nico777

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier excel de grande taille pour lequel j'aurais besoin de regrouper des résultats.

J'ai dans la colonne A des objets numérotés. Certains d'entre eux se répètent avec le même numéro. J'ai pris le soin de les arranger en ordre croissant.
Dans la colonne B on trouve des charactéristiques de ces objets, codées par une ou deux lettres et correspondant à l'abbréviation de ces charactéristiques.

Le regroupement devrait me donner pour chaque objet unique un résumé de ses charactéristiques, correspondant aux x entrées de la colonne B correspondant au même objet de la colonne A. Il y a dans la colonne B des cellules vides - ceci doit être ignoré au final. Une charactéristique a pu être répétée pour un même objet plusieurs fois - ceci doit être résumé une seule fois au final.

Voici un tableau avec quelques donées. Je dois m'occuper de >5000 entrées.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Pic.png
    27.2 KB · Affichages: 3

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour et bienvenue sur Excel Downloads!!
Pour poser tes questions il vaut mieux aller dans le forum Excel, il y a moins de passage dans le forum de présentation.
David
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…