Bon de commande automatisé

Mister_Audioman

XLDnaute Nouveau
Bonjour les geek!

J'ai besoin de votre aide svp.

J'ai un fichier Excel que je suis à monter pour que mes clients puisse utiliser afin de passer des commandes. Le fichier contient plusieurs tab (par catégories de produits) et il y a un tab maitre appelé bon de commande. Mes clients se déplace dans les tab de produits, choisissent les items de leur choix en ajoutant une quantité aux modèles désirés. Ce que je voudrais c'est que le tab Bon de Commande s'auto-remplisse avec les items et quantités qu'ils auront choisis.

Hésitez pas si vous avez des questions.

Votre aide est grandement apprécié

Frédéric
 

Pièces jointes

  • Metra Order Form.xlsx
    982.7 KB · Affichages: 51

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir pj avec une formule matricielle en colonne A, une formule nommée (formules gestionnaire de noms) et des index-equiv pour les autres colonnes.
Se recopie vers le bas. A adapter en cas de nouveaux items et en cas de changement de mise en forme de la partie Solutions hdmi (6 lignes entre le code et le descriptif.
A ta disposition pour expliquer si besoin.
 

Pièces jointes

  • audioman.xlsx
    966.7 KB · Affichages: 73

Mister_Audioman

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dugenou.

Ton fichier marche a merveille, merci 1000 fois.

Sachant maintenant que mes demandes peuvent se réaliser, et qu'il est possible de créer un bon de commande comme demandé, j'aurais quelques ajouts a faire. Le fichier original ne contenait que 2 tabulateurs, et ce seulement pour créer ce test.

Mon fichier finale contient plusieurs tabulateurs...est-ce possible et fonctionnel d'en avoir plusieurs?

Puisqu'il y aura possiblement beaucoup de produits sur le bon de commande, est-il possible de créer (au besoin) une 2e, voir une 3e page au bon de commande afin d'accommoder une large commande d'un client. Sur la dernière page du bon de commande j'aimerait bien voir apparaitre un grand total.

J'ai modifier un peu la mise-en-page, surtout au niveau du logo. J'ai préféré l'ajouter dans la marge (header) des pages... ca devrait faciliter s'il y a ajout de page au fichier bon de commande :)

Merci de ton aide, c'est grandement apprécié

Fred
 

Pièces jointes

  • audioman v2.xlsx
    974.4 KB · Affichages: 54

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Content que ça te plaise, mais obligé de reconnaître qu'on atteint la limite de ce qui peut être fait en formules : on est déjà à 4 lignes pour 2 onglets (tabulateurs) avec 4 onglets de plus on va atteindre la demi page. Dans ces conditions, une macro sera plus efficace, mais ce n'est pas dans mes connaissances. Tu peux créer un nouveau post avec un titre du genre : macro pour collecter les données de plusieurs feuilles sur une seule ou bon de commande par macro, ou rechercher avec ces mots clés si ça a déjà été fait.
De mon coté je regarde si je peux trouver une combine pour le faire avec une formule plus concise.
Quand à l'impression avec un total de la page il faut paramétrer ça sur chaque page. Voudras-tu remettre l'en tête sur chaque page ? oubien auras tu plus de 29 items sur la seconde page de facture ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bon,
quand on est pas le plus fort ....
J'ai réussi à simplifier l'écriture en passant la matrice de résultats en formule nommée. donc c'est plus facile à lire ... et à écrire
Il faut juste que tu mettes dans les nouveaux onglets l'exemple de présentation des éléments et le N° de la dernière ligne utilisée.
J'ai préparé l'impression sur 2 pages : faudra encore optimiser pour limiter la zone d'impression aux pages nécessaires, mais ça on peut faire.
Je pars en week end : rdv lundi :)
 

Pièces jointes

  • audioman2.xlsx
    984.7 KB · Affichages: 57

Statistiques des forums

Discussions
314 167
Messages
2 106 690
Membres
109 665
dernier inscrit
shg