Bonsoir le fil , bonsoir le forum,
Quoi de mieux qu’un conte moyen à jeu pour loques à Zion
En ce temps là, vivait Agintégral le bonze. L’empire du milieu était alors sous l’emprise du gauche droitier Sire Hâac. C’était une époque tourmentée et sombre malgré les rares éclairs de lucidité de G Claire le mathématicien. Le Bonze Agintégral tenait un bouge sordide où se retrouvait toute la zone de la ville. Les Toke-Cicots de Léon qui changeaient de couleurs à la vue des Flikhs et de pâles livides viraient eu vert pastel. D’où leur surnom de camés-Léon. La tribu des Délin Khans, de sympathiques jeunes gens qui passaient le plus sombre de leur temps à trucider les arrogants qui avaient oser leur agresser la parole. Les Oufs du centre qui payaient en liquide, en litre d’essence avec des allumettes en pourboire… Bref la fine fleur de la ville, l’élite du pavé.
Seul le Bonze Agintégral savait rester zen face à ces énergumènes et menait sa barque sans le moindre problème. Sa force venait de son nid où sa belle l’attendait. Monokini Justenstring venait d’un autre pays. Elle avait était enlevée à l’âge de 7 ans pour être mariée au puissant magnat de la presse Gute Albert. Mais ce dernier, étant pédé comme un phoque, avait abandonné l’enfant recueillie par le bonze.
G Claire était aussi un des rares client tranquilles. Sa vie était partagée entre ses calculs sur la quadrature du cercle et la consommation ardue de la bière locale la “Du Vhail” de Maître Handhrê. Certes, il était aussi l’inventeur du Fessô de Lumière baptisé “Pro Joe” (en l’honneur de sa tante Joe) et de la Pourse 8 mais son talent ne fut reconnu qu’après l’invention de l’électricité par l’allemand YaVolt (je vous rappelle que ce conte ce déroule en 1028 avant Jean Yanne).
Mais revenons à Monokini. Sa beauté n’avait d’égal que sa connerie et son goût prononcé pour la couleur verte, d’où l’expression “il s’avère que c’est une blonde…”. Le nid d’amour de la belle et du bonze ressemblait plus à de la gerbure d’épinard qu’autre chose. Tout y était vert sauf les vitres qui elles étaient en verre…
Cela désespérait un peu Angintégral qui à l’instant précis où G Claire venait de découvrit le nombre pi, servait une tourné générale de Paâs-This aux Zanf Hoirés du quartier ouest.
Moralité :
Bonze à nid vert sert, G Claire écrit Pi…