Boite de dialogue et macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Titoy

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Existe t-il un moyen d'appuyer automatiquement sur "OUI" quand une boite de dialogue s'ouvre.

Je m'explique :

J'ai une macro qui extrait un onglet, l'enregistre, et envoie l'onglet en pièce jointe par mail,

une fois le mail envoyer, l'onglet revient se positionner dans la matrice de départ.

Au moment de l'enregistrement, il me dit que le fichier existe déjà et me demande si je veux l'écraser.

La réponse sera toujours "OUI" alors ma question est : Existe t-il un moyen pour répondre oui automatiquement ?

Merci d'avance

TITOY

Re : Boite de dialogue et macro

bonjour Pascal,

Le classeur doit rester ouvert après l'exécution de la macro,

En faite, c'est pendant l'exécution de celle-ci qu'une boite de dialogue s'ouvre et la je voudrais éviter d'avoir à appuyer tous le temps sur OUI.

Le problème est que si les personnes appuient sur non ou annuler, la Macro Bug, L'onglet n'est pas envoyé, et n'est pas réinsérer dans le fichier original.
Par conséquent je perds des informations primordial.

Le but est donc d'empécher ce type d'erreur.

J'èspère ne pas être trops confus dans mes explications.

Merci

Pièces jointes

• PB TITOY.jpg
    PB TITOY.jpg
    40.5 KB · Affichages: 80
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
585
Retour