boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

PEX

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

solicitant encore et toujours votre aide, je cherche a faire une boite de dialogue ayant pour principe de rechercher un nom de produit dans un tableau et de completer des infos manquantes en ayant une textbox sur le userform.

en claire sur mon userform j'ai une combobox avec mes porduit repertioré dans la feuille "adhesif".
ce qu ej chercher, c'est que quand je choisis une donnée dans la combobox, ce ke j'ecrirai dans la textbox a coté sera enregistrer dans la celule de la ligne correspondant a mon nom de produit de ma combobox ( et si plusieur valeur rentré successivement pour un meme produit on a une superposition +1 des lignes )

en esperant pouvoir m'aider

cordialement
 

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

Bonjour PEX,

C'est lassant de le répéter, mais avec un fichier exempt de données confidentielles c'est plus simple et plus rapide de répondre.

A +

Cordialement.

désolé mais mon fichier est uploadé sur plusieur post !

je te joint le fichier pour que tu comprenne mieux

merci
 

Pièces jointes

  • PEX.xlsx
    201.3 KB · Affichages: 46

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

RE

Voilà, c'est plus simple (encore que j'ai dû recréer le formulaire mais ce n'est pas grave).

Je te laisse donc le soin de vérifier si j'ai bien répondu à ta question.

Bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de PEX.xlsm
    212.4 KB · Affichages: 56
  • Copie de PEX.xlsm
    212.4 KB · Affichages: 58
  • Copie de PEX.xlsm
    212.4 KB · Affichages: 62

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

RE

Voilà, c'est plus simple (encore que j'ai dû recréer le formulaire mais ce n'est pas grave).

Je te laisse donc le soin de vérifier si j'ai bien répondu à ta question.

Bonne journée.

Cordialement.

je narrive pas a dapter ton code pour ma feuille..

pourrais tu si dans le cas c'est possible me mettre, de couleur vert les elements !

je te joints mon excel avec le tableau final !!

( feuille 2 )
 

Pièces jointes

  • Copie de PEX.xlsm
    209.7 KB · Affichages: 46
  • Copie de PEX.xlsm
    209.7 KB · Affichages: 46
  • Copie de PEX.xlsm
    209.7 KB · Affichages: 44

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

je narrive pas a dapter ton code pour ma feuille..

pourrais tu si dans le cas c'est possible me mettre, de couleur vert les elements !

je te joints mon excel avec le tableau final !!

Désolé, mais je ne vois pas le but final de ton projet. Peux-tu m'envoyer un exemple succinct de ce que tu désires obtenir : sur quelle feuille et sous quelle forme ?

A te lire.

Cordialement.
 

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

Désolé, mais je ne vois pas le but final de ton projet. Peux-tu m'envoyer un exemple succinct de ce que tu désires obtenir : sur quelle feuille et sous quelle forme ?

A te lire.

Cordialement.


dans le fichier joint au dessus, feuille 2 il y a un tableur complet !!
ce que je cherche a faire est la meme chose que precedemment sauf que la il y a enormement de colone .. ( date sortie, heure , date rentré

ce que tu m'a joint est ce que je cherche a faire dans mon tableur sauf ke les colones ne sont pas les memes.
dans ton code j'arrive pas a lire ou sont les colones les elements fixe et j'en passe

voila
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

RE

C'est un peu ce que j'avais compris, mais je n'arrive pas à retrouver toutes les correspondances de colonnes entre les deux feuilles.

On gagnerait du temps si tu remplissais manuellement la feuille 2 avec les éléments de la feuille 1 et que tu me l'envoyais. Tu ne crois pas ?

A +

Cordialement.
 

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

RE

C'est un peu ce que j'avais compris, mais je n'arrive pas à retrouver toutes les correspondances de colonnes entre les deux feuilles.

On gagnerait du temps si tu remplissais manuellement la feuille 2 avec les éléments de la feuille 1 et que tu me l'envoyais. Tu ne crois pas ?

A +

Cordialement.

je te l'ai compléter tu verra que c'est exactement la meme chose, j'ai mis en jaune les cellule a remplir grace au userform :)
 

Pièces jointes

  • Copie de PEX.xlsm
    210.3 KB · Affichages: 49
  • Copie de PEX.xlsm
    210.3 KB · Affichages: 50
  • Copie de PEX.xlsm
    210.3 KB · Affichages: 54

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

Grand Up

je n'arrive pas du tout a dapter se code pour nimporte quel classeur selon les colones voulu pourtant j'ai essayer mais rien a faire j'ai besoin de vous svp

cordialement

pex
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue de recherche puis saisi de donné ..

Bonsoir PEX,

Voici ton fichier modifié.

Je ne suis pas certain d'avoir encore tout compris : si l'enregistrement des données se fait sur la bonne ligne, je ne suis pas certain des colonnes concernant le nombre d'heures à l'ambiant (est-ce bien la colonne U ?) et je n'ai pas trouvé la colonne correspondant au nom de l'adhésif.

Je déplore que les en-tête des colonnes de la feuille 2 ne correspondent pas toutes aux libellés du formulaire. Si la structure du fichier t'est familière, il n'en va pas de même pour moi qui ne connais pas les ficelles de ton métier.

En tout cas, je pense qu'il te sera facile de procéder à l'ajustement des colonnes car j'ai créé des variables pour les contrôles du formulaire et j'ai écrit les colonnes en clair dans la macro.

Une dernière chose : Puisqu'on ne doit pas répéter la référence lorsqu'elle existe dans la feuille 2, il faut impérativement qu'une date soit entrée sur la dernière ligne de la colonne T puisque c'est sur cette cellule que le programme détermine le n° de la dernière ligne du tableau. C'est pour cela que j'y ai inséré des dates.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de PEX-1.xlsm
    214.1 KB · Affichages: 96

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 916
Messages
2 093 578
Membres
105 758
dernier inscrit
RIFAHI MOHAMED