Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boite d'alerte à l'ouverture !?...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je ne sais comment résoudre mon soucis, pouvez vous m’aider ? D’avance mille mercis !

Comment éviter que cette boite d’alerte s’ouvre à chaque fois que mes collègues ouvrent mon fichier via un lien hypertexte ?

(Je précise qu’il m’est impossible de passer sur tous les PC de la société dans laquelle je travaille pour y faire des modifications).

Pièces jointes

• Capture.JPG
    32.3 KB · Affichages: 58
  • Capture.JPG
    32.3 KB · Affichages: 54
  • Capture.JPG
    32.3 KB · Affichages: 54
Re : Boite d'alerte à l'ouverture !?...

Bonjour Weider, Sourcier

C'est vrai que ce problème est souvent pénible.

Outre le lien intéressant qu'a donner Sourcier, tu peux tester les diférentes solutions et nous dire ce qui fonctionne.

Sinon, tu peux soit utiliser le Shell pour lancer un fichier sur une appli ou quelques fois ce lien fonctionne:

Code:
activeworkbook.followhyperlink activecell

Merci pour ta réponse sourcier08,

Cela dit, ça nécessite de passer sur tous les PC utilisant mon fichier, afin de modifier les bases de registre et ça, ce n'est pas possible....

Re

Ce que tu demandes n'est pas simple car cela dépend de nombreux facteurs entre Office et Windows.

Voici un fichier pour tester diverses solutions. Mais après, pour le mettre en oeuvre sur un réseau, cela me paraît compliqué 😕.

Pour faire le test rapidement, met dans un dossier C:\temp 2 fichiers nommés Test.xls et Test.jpg.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…