bogage entre deux feuilles d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce bogage entres deux feuilles d'un fichier.Merci.

Option Explicit
Option Base 1
Public TabDonnees(8, 2) As Variant
Dim L As Byte
Dim DerLigne As Integer
Dim Ws_Source As Worksheet
Dim Ws_Cible As Worksheet
Sub Test()
Set Ws_Source = Worksheets("Facture")
Set Ws_Cible = Worksheets("Archive Fc")
TabDonnees(1, 1) = "A": TabDonnees(1, 2) = "I18"
TabDonnees(2, 1) = "B": TabDonnees(2, 2) = "I61"
TabDonnees(3, 1) = "C": TabDonnees(3, 2) = "K18"
TabDonnees(4, 1) = "D": TabDonnees(4, 2) = "C20"
TabDonnees(5, 1) = "F": TabDonnees(5, 2) = "G20"
TabDonnees(6, 1) = "G": TabDonnees(6, 2) = "K55"
TabDonnees(7, 1) = "H": TabDonnees(7, 2) = "F53"
TabDonnees(8, 1) = "K": TabDonnees(8, 2) = "K62"
DerLigne = Ws_Cible.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
For L = 1 To UBound(TabDonnees, 1)
With Ws_Cible.Range(TabDonnees(L, 1) & DerLigne)
.Value = Ws_Source.Range(TabDonnees(L, 2))
.Borders.LineStyle = xlSingle
End With
Ws_Source.Range(TabDonnees(L, 2)) = "" Next Le bogage ce trouve sur cette ligne?
Ws_Cible.Columns("B:C").NumberFormat = "dd-mmm-yy"
End Sub

Cordialement.
JPS.

Dernière édition:
Re : bogage entre deux feuilles d'un fichier

Je crois que j'ai trouvé : quand tu effaces la cellule C20, ça efface alors automatiquement toutes les cellules correspondantes dans la facture, du coup quand tu vas copier les cellules suivantes, vu qu'elles viennent d'être effacées, tu vas recopier du vide. 😉

Au fait, pourquoi demandes-tu à ta macro d'écrire dans les colonnes A, B, C, D, F, G, H, K alors que ta feuille "Archive fc" n'affiche que les colonnes A, B, C, D, E, F, G et H ??

Dernière édition:

Bonsoir Marcel32, myDearFriend! Le forum.
Avant de me faire dormir les yeux une petite explication. Dans le fichier coté facture quand je demande un client par l'intermédiaire du code client ma facture se fait automatiquement sur 4 lignes préalablement programmées mon but et que quand je clic sur mon bouton "Archiver" mon dossier clients se créé dés la première facture et que les autres factures de ce clients suivent se qui fonctionne très bien par contre ce qui ne fonctionne pas c'est pour aller dans la feuille Archive Fc les colonnes demandées a chaque fois que je demande l'archivage de la facture ne se remplissent pas, juste le n° de facture et encore ce n'est pas le bon comme je l'ai dis plus haut le n° qui s'inscrit et n° supérieur d'un point.Merci.
Cordialement.
JPS.

Salut,

En fait j'ai compris ce que tu voulais dire en exécutant le code de la macro située dans le Module11.
Je pense que mon explication donnée ci-dessus peut tenir la route, mais je n'ai pas ce problème de numéro de facture incrémenté de 1.

D'autre part, j'ai l'impression que la colonne B de la feuille "Archive Fc" est au format "date" alors qu'elle est supposée recevoir les numéros de clients.

Ben la solution serait tout simplement d'effacer la cellule C20 à la fin de ta macro, une fois que tout est recopié dans la feuille "Archive Fc".

Re
Pour les colonnes il y a peut être et surement une erreure j'ai copier coller bêtement se que l'on ma inscrit. Je ne veux que les intitulés en haut de la feuille.
a+
JPS

Dernière édition:

Bonjour Marcel32, myDearFriend! Le forum.
Je travail sur le fichier j'ai pris la solution de rajouter un bouton pour archiver sur la feuille Archive Fc et je vais faire des essais ce soir. Merci encore a vous deux je vous tiens au courant de mon avancement.
Cordialement.
JPS

Bonsoir Marcel32, myDearFriend! Le forum.
Des nouvelles! Ça y est mon bouton Archive FC fonctionne pour archiver les cellules que je veux dans la feuille Archive Fc. Le hic c'est qu'elle s'efface avant d'être archiver dans son dossier. Aurait il un moyen pour que la facture reste jusqu'a tant que je l'archive? Puis quelle s'efface après comme cela fonctionne à l'heure actuel. Merci.
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

Bonjour Marcel32, Le forum.
Je comprend se que je dois faire mais je ne sais pas ou ? Tout ce que je fais et du copier coller de différentes phrases et fichiers mais pour moi le VBA est du chinois (le mot est a la mode 😀) j'aurais besoin d'être guidé pour cette opération.
Cordialement.
JPS

Dans quelle macro de quel module fais-tu "l'archivage dans son dossier" pour une facture ?

Si c'est dans une macro autre que celle nommée Test qui est appelée lors de l'appui sur le bouton d'archivage, alors il te suffit d'appeler cette macro avant d'effacer la cellule C20.

Bonsoir Marcel32, Le forum.
Pour répondre a ta question la macro se trouve dans le module 1, je pense car cette avec celle la que mon fichier archivage facture à commencé. Mais pour le reste de ton explication dont je ne doute pas du résultat est du chinois mais je vais essayer quelques manoeuvres mais je doute d'y arriver pour ma part. Merci.
Cordialement.
A+
JPS.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Réponses
3
Affichages
879