Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aph

Guest
Bonjour à tous,

Je bloque sur mon fichier excel
Je souhaiterai dans l'onglet 15 en C2 que la plage ne change pas quand j'insère une nouvelle ligne dans la feuille keno

=NB.SI(keno!$E$2:$X$15;A2)

se transforme en

=NB.SI(keno!$E$3:$X$16;A2)

J'ai trouvé des sujets relatifs à la fonction indirect, mais je n'arrive pas à la mettre en place.

Pièces jointes

Re : Bloquer une plage

re,

oui j'ai bien compris et la plage nommée Keno reste fixe sur $E$2:$X$15 pour voir la plage nommée va dans onglet fromule de la barre excel puis gestionnaire de nom,

si tu veux essayer de verrifié ajoute 15 ligne vide en ligne 2 de l'onglet keno du verras que dans l'onglet 15 la formule nb.() de la colonne C te renverras des 0

testes et dis nous

hum hum tu as changeé tu veux $E$2:$X$16 maintenant au lieu de $E$2:$X$15, pour cela dans la plage nommée changes

Code:
=DECALER(INDIRECT("keno!$E$"&2&":$X$"&2);;;14)

par

Code:
=DECALER(INDIRECT("keno!$E$"&2&":$X$"&2);;;15)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
457
Compte Supprimé 979
C
Réponses
0
Affichages
429
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…