Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer l'excecution d'une macro d'ouverture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai créer un fichier qui contient une macro d'ouverture, ce fichier est dupliqué sur 15 personnes.

Par aillerurs j'ai un autre fichier, qui lui est une synthese et j'ai une boucle de récupération de ses précédents fichiers.

Mon probleme est que pour toutes les personnes, ma macro de demarre se lance. Ais je possibilité de stopper cette macro ou d'indiquer dans les fichiers "source" que si le fichier est en lecture seule de ne pas lancer ma macro ?

Voici un extrait de ma boucle de récupération.

Code:
    MyFile = Dir(MyRep & "Suivi*.xls")
    Do While MyFile <> ""    ' Commence la boucle.
        Workbooks.Open MyRep & MyFile, ReadOnly:=True

Je suis désolé je ne vais pas pouvoir envoyé le fichier, trop lourd et confidentiel.

Merci a vous !

Re : Bloquer l'excecution d'une macro d'ouverture

Bonjour jpmasclet, smooty

regarde le code ci-dessous, à adapter à ton fichier :

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
If Not ThisWorkbook.ReadOnly Then
    MsgBox "pas en lecture seule"
    'ton code
End If
End Sub

bonne journée
@+

Edition : Aarf, bonjour Hasco, désolé pas raffraichi...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
753
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…