Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Bloquer" les macros d'un classeur

léman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mes macros. J'ai créé 3 classeurs avec 3 feuilles sous les références T1_3.xls, T4_6.xls et T7_9.xls avec des macros qui sont propres à chaque classeur. Quand j'ouvre mes classeurs (ex. T1_3.xls et T4_6.xls) et que j'utilise le classeur T4_6.xls, mes boutons activent toujours les macros du classeur T1_3.xls. De fait, je dois me rendre dans Developpeur / Macros et changer Macro dans : T4_6.xls pour valider les bonnes. Que dois-je faire pour "bloquer" les macros de chaque classeur ?

D'avance, merci pour les réponses

Salutations

Guy
 

léman

XLDnaute Nouveau
Re : "Bloquer" les macros d'un classeur

Bonjour Gilbert,

Merci pour cette réponse et, c'est vrai qu'à chaque ouverture d'un classeur .xls, je suis obligé d'aller faire cette opération via Développeur, mais est-ce qu'il n'existe pas un moyen plus simple pour rendre cette opération plus automatique, comme mettre un macro spécifique dans chaque classeur ?

Merci pour la réponse.

Guy
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : "Bloquer" les macros d'un classeur

oui il y a des solutions

en VBA avec Private, Public, Static

par ex : Les variables Private ne sont disponibles que pour le module dans lequel elles sont déclarées.

Bon courage et bonne soirée

RGI
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…