Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer Case a cocher Excel (Formule VBA?)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit soucis et je ne sais pas si une solution simple existe ou si il faut utiliser une macro.
J'ai un tableau avec des cases à cocher (Affichage ==> Barre d'outils ==> Formulaires). J'aimerai que ces cases à cocher reste bloquées sur leurs cellules respectives et ne bouge plus.
En effet, mon tableau utilise une macro pour afficher/masquer les lignes, et les cases à cocher restes toutes présentes, ne disparaissant pas avec les lignes.

je sais qu'en faisant click droit ==> Format de contrôle ==> Propriété on à le choix entre:

1 - Déplacer et dimensionner avec les cellules
2 - Déplacer sans dimensionner avec les cellules
3 - Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules

La solution m'intéressant est évidement la première mais cette dernière est grisé (non disponible) pour les cases à cocher.

Existe t'il un autre moyen d'arriver au même résultat?
Merci de votre considération.

Cordialement,
Guillaume A.

Dernière édition:
Re : Bloquer Case a cocher Excel (Formule VBA?)

Bonjour,

Choisi la deuxième option "déplacer sans dimensionner avec les cellules".
En effet une case à cocher n'est pas dimensionnée. Son shape (qui contient son texte) peut se dimensionner mais pas la case à cocher elle même.

A+

Bonjour Hasco !

Et bien, je viens de tester.
Cela marche avec une partie mais pas pour une autre.
J'ai a peut près 80 cases à cocher réparties sur 300 lignes.
Lorsque les lignes mse masques, ce n'est pas seulement 2 ou 3 mais par centaines. Du coup, j'ai pas mal de cases un peu partout qui restent présente.

Un solution VBA pourrai t'elle exister? Pour bloquer toutes les cases à cocher de la feuille par exemple (dénomination CaseàcocherNOMBRE_QuandClic) . Si oui quelqu'un peut-il m'aider à la monter car je n'ai absolument aucune idée de quoi utiliser ...

Cordialement,
Guillaume A.

Bonjour,

Voilà qui basculera la propriété Visible de tes cases à cocher sur Feuil1:
Code:
[COLOR=blue]Sub[/COLOR] BasculeVisible()
[COLOR=blue]Dim[/COLOR] o [COLOR=blue]As[/COLOR] Shape
[COLOR=blue]For[/COLOR] [COLOR=blue]Each[/COLOR] o [COLOR=blue]In[/COLOR] Sheets([I]"Feuil1"[/I]).Shapes
    [COLOR=blue]If[/COLOR] o.AutoShapeType = msoShapeMixed [COLOR=blue]Then[/COLOR] o.Visible = [COLOR=blue]Not[/COLOR] o.Visible
[COLOR=blue]Next[/COLOR]
[COLOR=blue]End[/COLOR] [COLOR=blue]Sub[/COLOR]
A+

Re hasco,
Si j'ai bien compris, il faut definir cette macro comme celle des cases à cocher ? Car si je le fait, au lieu de se cocher (macro de base), elles disparaissent et ne réapparaissent plus.

Ne devrais je pas plutôt utiliser:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
En définissant que l'on cible les cases à cocher ? (Si oui ya t'il une fonction VBA spécifique?)

PS: Ce sont des cases à cocher, non des cases d'option
PS2: Tous mes objets ont disparus de la feuille. J'espère qu'ils ont disparus pour toujours et non juste tournés invisibles.

Merci grandement pour ton aide!

Cordialement,
Guillaume

Dernière édition:

Re,

C'est une macro qui permet seulement de masquer ou d'afficher les case à cocher et boutons d'option.

Elle n'est pas à appeler par les case à cocher elle même. J'en vois pas l'intérêt.

Tu voulais un moyen de ne pas voir tes case à cocher quand tu masque tes colonne. Je t'en ai donné un, à toi de l'adapter en trifouillant dans l'aide VBA pour comprendre comment cela marche.

Je ne ferai pas ce travail d'apprentissage à ta place.

A+

Re Hasco,

Bien entendu je comprend.
En effet tu n'a pas à faire le travail d'apprentissage à ma place mais seulement m'aiguiller sur la voie.
Désolé d'en avoir trop demandé.

Cordialement,
Guillaume A.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
536
Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…