Blocage de la touche Impr écr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Giancarlo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Giancarlo

Guest
Bonjour, je cherche à empêcher l'utilisateur d'utiliser la touche impr écr dans excel. J'arrive à bloquer les autres touches mais pas celle là. Je sais que cela n'empêchera pas des experts de passer outre, mais cela me garantit que de simples utilisateurs e pourront pas imprimer les données.
J'ai essayé le code suivant :
Sub BlocageTouches()
Application.OnKey "{PRTSC}", "Sorry"
End Sub
Sub Sorry()
MsgBox "Désolé, vous n'êtes pas autorisé à réaliser cette action!"
End Sub
Mais il ne fonctionne pas.
Merci par avance.

<http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=OrfPFwfQCHA.2620%40tkmsftngp11&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26q%3D%25C3%25A9cran%2Bprtsc%2Bgroup%253A*fr.excel>

en prenant comte du message que tu trouveras dans le lien ci-dessous tu pourras peut être trouvé d'autres moyens

Merci de to aide.
J'ai trouvé ça sur le site que tu me conseilles. Cependant, comment faire réagir le "Key up" sur un workbook et no sur un form ?
Pour t'expliquer
Private Sub Form_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = 44 Then '44 is the keycode for PrtSc
Clipboard.Clear
TestMsg = MsgBox("Désolé, vous n'avez pas le droit de réaliser cette action pour cause de confidetialité.", vbOKOnly + vbCritical, "Pas d'imprime écran possible")
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour