Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Blagues... et jolies paraboles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour à tous à+
Philippe

Salut à tous,

Philippe va-t-il relancer cet éternel débat inter-générations ?

A plus

Re- bonjour à+
Philippe

Trois amies discutent.

Birgit : j'ai ordonné à Helmut mon mari de préparer le dîner.
Le premier jour, rien, mais le troisième jour, Helmut s'est mis à préparer les repas.

Isabella : j'ai dit à mon mari : Luigi, à partir de domain, tou nettoies toi-même la maison, capito ?
Le premier jour, rien, mais le troisième, Luigi avait passé l'aspirateur.

Aicha : j’ai dit à mon mari : Ahmed, ripasse le linge, s'pice de féignasse.
Le premier jour, rien, mais li troisième ji recommence à rivoir un piti peu de l'oeil gauche !

Bonjour fofo,
[TABLE="width: 100%"]
[TR]
[TD="colspan: 2"]
La théorie du mouton

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent.
Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.
Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.

De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.
Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.
Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.
On peut donc en déduire que la consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.

Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 4 ou 5 apéros.

CQFD

[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Bonjour le forum.

La cigale et la fourmi, façon provençale : ( La lecture sera peut-être difficile pour ceux qui habitent au dessus d'Avignon)

Bonjour le forum.

La cigale et la fourmi, façon provençale : ( La lecture sera peut-être difficile pour ceux qui habitent au dessus d'Avignon)

13 GIBE 59????? ch'est parce t'a oblié tin patoas ????

traduction :
Cheul' cigale ayant canté tout l'été
N'avot pus rin à minger
Quand y commincha à g'ler.
Al' avot même point ein' mouque
Ni un vier à mett' dins s'bouque.
AI' dit

J'vas buquer au glin
De l'fourmi, in verra bin.

Et là al' se met à braire
Et à étaler s'misère.

Vous veyiez j'sus au chomache
Et cha m'rindrot fin bénache
Si vous m'prétiez ein' séquo,
J'sais point mi, quedcose eud' caud
Ou d'frod, ch'est sans importance
Du momint qu'cha rimplit m'panche.
J'vous l'rindrai, soyez-in sûre
Aussitôt qu'y a pus d'frodure.

Ch'eul fourmi n'aime point gramint
Eus'démunir eud'sin bien.
Et avec eus' bouque eud' coin
Al' li d'minte à brûle pourpoint :

Alors, qu'est- ch' que te faijos
Au lieu d'aller au boulot ?

Bin, j'dos bin vous l' l'avouer
Euj' n'arrétos point d'canter.

Ah te cantos tes canchons
Sur un. air eud' mirliton
Pendant qu'mi j'étos tout' fraique
Pour mi point claquer du bec,
Bin si t'as rien à maquer
T'as qu'à dinser d'vant l'buffet

Bonjour à tous à+
Philippe

Bonjour toute la troupe,

Un médecin pendant sa promenade matinale, remarque une vieille dame assise sur un banc en train de fumer un cigare.
Il va jusqu'à elle et dit :
- « Je n'ai pas pu m'empêcher ma chère dame, mais je vous ai remarqué et je suis épaté de vous voir ! Quel est votre secret ? »
- « Je fume des cigares dix heures par jour, dit-elle. Avant d'aller au lit, je fume un bon joint chaque soir. En dehors de cela, je bois une bonne bouteille de Jack Daniels toutes les semaines et je ne mange que de la malbouffe. Le week-end, je bois encore, je prends des amphés, je m'envoie en l'air et je ne fais pas d'exercice du tout. »
Le médecin est estomaqué :- « C'est absolument incroyable ! Et quel âge avez-vous ? »
- « Trente-quatre ans ! » répond -elle.

Bonjour le forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…