billet d'humeur

A

andré

Guest
Salut à vous tous,

Je ne sais pas si vous aussi vous avez reçu la petite pub que vous trouverez en pièce jointe ... !

Il est à se demander pourquoi certains d'entre nous perdent encore leur temps sur XLD, alors qu'à 120 Euros de l'heure ...

Mais ce n'est pas tout ... cette pub m'a été envoyée par une personne bien connue d'XLD.

Sans autre commentaire, si ce n'est que cette adresse est toujours bonne à transmettre à tous ceux qui négligeraient de respecter notre charte !

Que ceci ne vous empêche pas de passer un bon week-end.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • pub.zip
    2.5 KB · Affichages: 20
  • pub.zip
    2.5 KB · Affichages: 19
  • pub.zip
    2.5 KB · Affichages: 20
A

arnaud

Guest
Salut :),
je ne comprend pas trop ta surprise, il m'aurai paru peu probable qu'il n'y est pas de hotline pour excel comme il en existe pour tout les logiciels....vu que pas mal de gens ne savent pas se servir de l'aide qui est fournit avec le logiciel avec alors que les 3/4 du tps tout y est..... c sur que si on était payer 2€ la réponse sur le forum ça vaudrai le coup :D
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonjour à tous,

juste un petit avis en passant au sujet du Billet d'humeur d'Ândré.
Oui bien sûr 120 euros/heure mais ... y a-t-il le même état d'esprit dans ce type de site ? Evidemment Non. je reste persuadé mon cher André que même si le tarif était encore plus élevé, si ce n'était pas une personne "liée" à XLD, si ... la Duvel aurait quand même de la moussse et que tu passerais quand même bcp de temps (trop ?) sans avoir le sentiment de le perdre à rendre service gracieusement, efficacement dans ta ligne habituelle simplement pour un merci, une bise (parfois - trop souvent -oubliés).
A l'instant je viens de recevoir un Big Bisou de Joelle pour 5 minutes de boulot C'est rentable ! et ça vaut une pincée d'euros ! A ce rythme là bcp d'entre vous crouleraient sous les schmacks !
Oui, il y a un aspect commercial, mercantile et bassement matériel mais je dois reconnaitre que le même auteur a des CD de formations Excel et VBA qui ne sont pas mal du tout, bien mélangés avec les recettes maisons @+Thierry, Celeda, Monique, Ti ,André, MDF, Lord N., Moa Sousou, Michel_M .... (Stop J'arrête Je vais vexer ceux et celles oubliés) Il y a de quoi faire avancer le schmiliblick .....
Ne comparons que ce qui est comparable. Regardez la secheresse qu'il y a parfois dans les réponses des autres sites ... Ne regrettons rien.
Que vive ce Forum
Merci à tous
@+ GD
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir à tous,



De toutes façons, une boutique qui vend un service style hot-line doit connnaitre son boulot à fond surtout un logiciel aussi vaste et varié qu'Excel . Si elle se borne à ressortir des trucs pompés sur des forums (XLD,MPFE, self-access, developpez.com etc.) ou sur des sites d'excelliens top-niveau (pas de noms pour ne pas faire de jaloux ni d'aigris !...), l'avenir de la boite est plus que douteux:
la supercherie est vite découverte si tu es incapable de décortiquer et d'expliquer une formule ou un listing un peu ardu (*); à 120 € de l'heure, crois-moi que tu te fais de la pub à la vitesse grand V sur le marché ....
Et c'est peut-être dommage car tout le "bon boulot réellement maison" sera toujours suspecté d'imposture;

Bref, cela montre surtout l'incapacité à être responsable d'entreprise ou directeur. C'est surtout grave pour les éventuels employés.

(*)= y'a des tas de démos VBA ou Formules trouvées sur xld ou d'autres que j'ai toujours pas pigé malgré une consommation déraisonnable de café: chaque fois que j'essaies de les utiliser dans une appli, "ca marche pas".
Remarques que des trucs qui marchent pas, ça je sais hachement bien faire...
...
....
IDEE! je vais les vendre à 100 € pour casser le marché

Bonne soirée

Michel

OK pour le tarif José: 2 bisous des filles étant le strict minimum légal comme base de négociations
 
T

Ti

Guest
Tiens celle là je ne l'ai pas reçue (mais elle a peut-être été victime de mon impitoyable filtre Outlook).
Ah les mercantils, on en a croisé un certain nombre ici et ça n'est probablement pas fini.
Je ne sais pas de qui émane cette pub, mais je trouve qu'on a toujours trop de scrupules vis à vis de ces types qui, eux, n'en ont aucun, et qu'on devrait peut-être dire haut et fort - et nominativement - qu'on n'est pas dupes de leur manège.
 
A

andré

Guest
Salut arnaud, José, Gérard, Michel, Ti, Pat et les autres,

Je voulais simplement vous faire remarquer que des arnaques peuvent se retrouver partout, sans nullement mettre le moins du monde en doute l'intégrité présumée de l'annonceur de la publicité publiée.

Tiens, pas plus tard que ce matin, ma femme voulait dégraisser le panier de la friteuse.
Fort des pubs vues à la TV, je lui ai dis : Laisse-moi faire, c'est un boulot d'homme.
J'ai essayé plusieurs de ces produits dits "miracle", mais rien n'a fonctionné, si ce n'est l'huile de bras ... pourtant à la TV !

Pour revenir à ce genre de pub, je me demande combien de temps il faudra attendre en écoutant un message sulfureux du genre ; "Veuillez patienter quelques instants, tous nos collaborateurs sont en ligne" ... et je suppose que pendant ce temps le compteur tourne !
D'autre part, j'ai appris sur XLD combien il est difficile d'apporter une réponse claire et précise à une question, qui souvent elle ne l'est pas, sans avoir le fichier sous les yeux.
Et qu'adviendra-t-il s'il n'y a pas de réponse satisfaisante ?

Ah, si David XLD avait eu cet esprit mercantile, c'est depuis longtemps qu'il aurait rejoint €+Thierry à Monaco (lol) (zut, encore une faute de frappe).

Moi je me satisfais de quelques petites "lèches" toutes platoniques, ou d'une grande tape bien amicale dans le dos.

Ândré.
 
D

David_XLD

Guest
Bonjour tout le monde,

Je tente une entrée dans ce fil que je viens de découvrir... et oui je suis à la bourre comme d'habitude...
André, la pub reçue, était ce par le biais de ton inscription à une newsletter, était elle solicitée ou la considères tu comme du spamming?

Pour le débat générale sur le sujet, je trouve que le terme "arnaque" n'est pas le bon pour le produit dont vous parlez.
Je pense qu'aujourd'hui les personnes qui veulent prendre le temps d'apprendre par elles même et creuser au maximum un sujet sont de plus en plus rares (et je suis le premier à le déplorer!!).
La majorité veut souvent une réponse rapide sans trop s'enquiquiner à essayer de comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas comme elles veulent.

Les clients de cette Hot Line font ou feront peut être parti de cette catégorie de personnes.
Et en ce sens, si la Hot Line fonctionne bien elle ne fera que répondre à un besoin, ce qui finalement est légitime, vous ne pensez pas?

Je suis d'ailleurs prêt à parier que la majorité des visiteurs de XLD fait partie de cette catégorie de personnes.
Tous les anonymes qui ne font que passer, lire quelques lignes du forum et télécharger quelques programmes.
Aujourd'hui XLD draine plus de 3000 visiteurs uniques par jours.
Sur ces pages, finalement combien s'expriment et participent activement?

En tout cas je connais effectivement la personne qui s'est lancée dans ce projet.
Il n'y a pas de secrets, c'est la même pour laquelle je fais la promotion des CD de formation Excel et VBA.
Ces CD sont de très bonne qualité... et il est donc fort probable que la Hot Line soit du même genre (mais j'en sais rien, je n'ai jamais testé... ;-) ).
Il n'est d'ailleurs pas inimaginable qu'il y ait un jour un bandeau de publicité faisant la promotion de cette Hot Line. Aujourd'hui il y a bien des bannières pour HP ou autres annonceurs...
Cette personne est en plus indépendante, tout ça c'est son métier, elle n'est pas salarié... ce n'est pas une multinationale qui essaie d'imposer encore un nouveau produit... simplement quelqu'un avec une vraie volonté d'entreprendre et qui cherche des débouchés...

J'espère que vous comprendrez mon intervention dans ce fil.

A+

David
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir David

Que de calme, de pondération et de recul dans ces propos que je me permets de qualifier de forts pertinents. Oui Oui
Je vois que tu ne critiques pas la qualité du travail de G.M bien au contraire.
Moi le premier, comme je l'ai écrit dans un post precedent, j'ai apprécié la qualité des elements proposés, actuellement sa NewsLetter est aussi très didactique et abordable. Cette qualité perdurera-t-elle ? La question est posée.
N'étant pas très au fait des arcanes de ce site, si tu es comme je le suppose le WM de ce site (David AUBERT), te t'adresse mes plus sincères félicitations pour la qualité et .... les sympathiques moments passés en agréable et cordiale compagnie.
Sur les autres sites, c'est vrai, j'y passe (comme les 3000 dont tu parles ) mais ici .... j'y reste.

Bonne soirée

@+ GD
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour à tous et toutes


Juste pour vous dire que je suis toujours dans l'ombre parmis les 3000 visiteurs uniques daily, mais que je vous suis....

Et oui je suis en plein dans les zeuros avec plein de boulos !

@+Thierry .... oups €+Thierry ! lol

Bien à vous tous et toutes
 
C

CHti160

Guest
Salut "toutes et à tous "et"bonjour @+Thierry"

je commencé à me demander si tu avais pris ta retraite Loool
car tes interventions me manquenr tout comme tes DEMOS alors travailles bien et sors de l'ombre de temps en temps.............
A+++
Jean Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Jean Marie, Bonsoir les amis de ce fil, bonsoir le Forum

Merci à toi le "ch'ti", merci à vous le Forum, merci à Toi David, merci à Ludvig Von 88 (avec Karim que je salut si il me lit) et re à David qui les connait aussi !

Sinon NON pas de retraite pour moi, même pas quelques jours de vacances depuis la tournée des R.S. "Forty Licks Tour" l'an dernier... (vous vous souvenez !)

En fait je tenais à vous dire que le boulot de Gaëtan, vu qu'il semble que l'on parle de lui, est tout à fait honorable (je pense que l'on parle de lui bien que je n'ai accès à aucun email en ce moment), il a fait partie du MPFE dès ses débuts, tout autant qu'un certain "Jon" qui a été aussi un peu "tiraillé" un peu ici alors que... nan nan !!!

Alors je tiens à insister, un soir de fatique, où j'espère vous pardonnerez ma rudeur sincère et mes fautes, (car cettte fenêtre est à chier !!! lol) mais il se passe beaucoup de choses et beaucoup trop vite sur le net... Je tenais à vous le dire. Je pense finalement que Ti avait raison avec les pingouins idéalistes quand je lis que l'on demande comment se "débarrasser" du calendrier de MDF qui y avait mis tout son coeur... et toute sa passion surtout... (....te rapelles-tu mon intervention en Chat, Didier...)

Enfin voilà, je pense que tous les jours sont un jour nouveau, un jour où un "newbie" va encore demander "comment faire un Gif animé" ou encore plus classique et récurrent "comment faire péter un protection Excel" ou encore plus récemment "comment fabriquer un shareware avec Excel"........ Enfin tous les jours un tas de gens se pointent ici sans même se soucier de qui est qui, de qui prend le temps de lui répondre, et surtout de qui il a pris lui même une réponse trop souvent hazardeuse... (car j'en lis tout plein, hey les gars faites attention ne répondez pas n'importe quoi SVP !!!)

Enfin voilà, donc ce soir on me diras que j'aurais pu répondre à plusieurs questions au lieu de me lancer dans la philo, mais ceux et celles qui me connaissent savent très bien pourquoi je passe un peu de temps à essayer de retranscrire ma pensée, qui, je pense est en toute petite et miniature, celle de Laurent Longre et de Frédérique Sigonneau, Denis Michon, Alain Vallon, J@c, Isabelle et bien sûr Zaza sans oublier JPS ni Monique (pas la notre que je n'oublie pas d'ailleurs...) et tout plein d'autres qui m'ont tant appris et qui ont été où sont encore un tas de gens qui aiment Excel tout comme nous.

Enfin tout ceci pour dire que je pense que si VOUS arrivez un jour à être suffisamment compétent(e)s pour vous lancer de la production "pro" alors lancer vous, personne ne le fera pour vous, ni dans ce Forum ni ailleurs !

Par contre........ ça bouffe !!! Croyez moi !!! (lol)

El Ombre !!! Buesnas Noches

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 732
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang