Bibliotheque ActiveX Data Objects Mystere pour moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit pbm de mise à jour d'une des bibliotheques que j'ai ajouté à un de mes fichiers déployés et chez certains utilisateurs elle ne se met pas à jour...

Exemple :
à la génération du fichier à partir d'un modele, la bibliothèque suivante fonctionne bien chez moi :
- Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library.

Chez certains utilisateurs n'ayant pas cette bibliothèque, elle se met à jour automatiquement en :
- Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Library.

Par contre, chez d'autres on obtient : MANQUANT Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Library.
alors qu'elle est bien présente dans le système (C:/...) et du coup fait planter l'appli...

Ma question :
Sachant qu'en supprimant cette bibliotheque le fichier fonctionne malgré tout, à quoi sert elle???
Est-ce inutile de l'avoir ?
Est-ce simplement pour un accès à des bases de données ?

Merci pour vos reponses.
Julal

Re : Bibliotheque ActiveX Data Objects Mystere pour moi

Bonjour,

ADO sert uniquement à des accès à des bases de données ou à des classeurs devant restés fermés...

Donc, si le fichier fonctionne sans cette référence, supprime là (teste quand m^me tous les cas possibles dans les procédures) sinon, sur ton modèle, coche la référence la plus ancienne 2.0 ou 2.1, qui correspond à Excel 97: si ton client a une version d'excel antérieure à la version de ton modèle, Excel met à jour automatiquement.

Re : Bibliotheque ActiveX Data Objects Mystere pour moi

Merci...

Le modele génére 5 fichiers :
4 independants de BDD (donc effectivement je peux supprimer la biblio)
mais 1 utilise des acces à des BDD (j'hesite donc à supprimer)

Cependant ça fonctionne qd meme sans la biblioth...

Je supprime donc...

Juste un dernier truc : c'est quand meme bizarre que la biblioth ne se mette pas à jour chez tous les clients...
2.8 -> 2.8 (ok)
2.8 -> 2.7 MaJ
2.8 -> "2.7" MANQUANT...

Bizarre bizarre...

Merci pour l'eclaircissement !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour