Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin grande aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polak62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polak62

Guest
Bonsoir,
Pour ma boutique, j'ai besoin de faires des analyses, journalière, mensuelles, annuelles.
J'ai commencé un fichier pour entrer les C.A journalier.(feuille enregistrement)
en validant, il range dans la feuille Données. Cela fonctionne bien jusque là.
Cependant, j'aimerais qu'il range les données suivant le mois dans la colonne voulue !!!
Puis que les données soient envoyée dans le tableau page consultation.
Merci de votre aide car je suis bloqué mon niveau excel me bloque là.
ci joint le fichier

Pièces jointes

Re : Besoin grande aide

Je penses que tu te mélange les pinceaux dans les fichiers, car je vois plus le rapport entre mes 3 premières feuilles et la derniere (feuil 1) ou il y a plein de chiffre !!!!!
Peut tu me faire une explication ?
Merci

Re bonjour polak62 & mutzik,
Re bonjour à toutes et à tous.

Initialement, la feuille 1 n'a aucun rapport avec les deux autres feuilles de calcul, et je pense bel et bien, qu'elle n'a pas porté d'incidences sur vos résultats recherchés.

Le faite de caractériser cette acte comme mélange de pinceaux dans les fichiers de votre part, et sans prendre en considérations, les mesures de respect généralement admises, ainsi qu'au temps consacré pour la résolution du problème, je vous souhaite une bonne continuation.

Amicalement.

BCharef

Dernière édition:

Désolé si je vous ais vexé cher monsieur, mais je cherche seulement à comprendre, si je viens ici s'est pour avoir de l'aide d'une part mais aussi des explications !!!!
C'est comme si vous veniez me voir pour avoir une recette de cuisine et que je vous répondez :
laisse faire je vais te le faire le plat !!!
Merci quand même !!!

Rebonjour à tous,
Je reviens à la charge pour mon fichier.
Bscaref avait travaillé dessus, mais apparement, le projet n'a pas été concluant et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrez m'expliquer comment obtenir un résultat.
Ou en reprenant le travail ou en reprenant à zéro.
En effet, après quelques recherches je suis complétement perdu et ne ne comprend rien dans les formules ni ou elles se trouvent .
Merci d'avance

Bonjour cisco, je te remerci pour ton essaie.
Je vais tester celà, cependant, pourrais tu m'expliquer la formule :
=SI(ESTNUM(RECHERCHEH($B2;INDIRECT("Données"&C$1&"!"&"B1:M2");2;0));RECHERCHEH($B2;INDIRECT("Données"&C$1&"!"&"B1:M2");2;0);"")
que je comprenne un peut la chose.
Merci d'avance

je te remercie beaucoup pour les explications.
Je vais donc essayer de décortiquer tous cela.
en tous cas merci pour tout.
Je penses pouvoir m'en tirer en rajoutant des feuilles nommées comme les tiennes avec les années suivantes.
Merci beaucoup.
PS: penses tu qu'avec une saisie "macro" on pourrait en mettant la date et l'année qu'excel rentre les données dans la colone correspondante ?
J'ai mis le tableau comme j'aimerais.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
Réponses
6
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
T
Réponses
24
Affichages
2 K
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
C
Réponses
2
Affichages
2 K
C
A
Réponses
1
Affichages
974
J
  • Question Question
Réponses
30
Affichages
4 K
Jerome91270
J
L
Réponses
2
Affichages
1 K
lolo62000
L
C
Réponses
16
Affichages
3 K
CleCle.
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…